compétition

Articles et photos de nos compétiteurs lors de leurs prestations

Il suffit de cliquer sur le mot en bleu pour accéder aux photos.

Dimanche 25 Juin 2018, Châtillon sur seine , Championnat de Bourgogne . Les CO2V dans la catégorie 20-29 et 40-49 étaient attendu au tournant. Florentin Tonot en 20-29 veille au grain jusqu’à 25km de l’arrivée mais il avait un conccurent de taille le futur vainqueur était encore classé en 1ère FFC y’a pas si longtemps et il ne pu rien faire face à lui. Florentin se classera 3ème. Dans la catégorie 40-49 David Fallet, Sébastien Jannin, Bertrand Tortochaux et Raphaël Collot étaient présent. Au bout de 20 km Raphaël sortira seul pendant 30km (il le paiera sur la fin de course) avant d’être rejoint par une échappée de trois coureurs dont Sébastien. Les quatres coureurs s’entendent bien mais trois autres vont se joindre à eux dont Bertrand . Des sprinters se trouvaient dans ce groupe et les CO2V vont tout faire pour que le groupe explose . Chacun leur tour ils vont attaquer et c’est sur une attaque de Bertrand et un contre de Sébastien à 7km de l’arrivée que celui ci va s’en aller .Mais le coureur vainqueur des 20-29 reviendra dans le groupe et roulera à fond jusqu’à l’arrivée et Sébastien va voir s’envoler le titre promis à 400m de la ligne .Tous va se jouer au sprint et Bertrand fera 2ème surpris par un coureur(Hervé Robineau) qui n’aura passé aucun relais sur les trentes derniers kilomètres et qui l’emportera . Raphaël pris de crampes se classera 4ème et sébastien 6ème. David Fallet fini 9ème dans un groupe où il gagne le sprint.

 

Dimanche 17 Juin 2018, Trouhans , un beau plateau pour cette course on retrouvait là , Rénald Schmitt, Raphaël Collot et David Fallet . Dès le début de course une échappée de cinq coureurs prend le large dont Rénald et Raphaël . L’entente est bonne mais le peloton garde ses distance . Sur la fin de course un coureur va prendre le large pour l’emporter en solitaire. Derrière le peloton va revenir dans les derniers mètres Rénald réussira à faire 4ème et Raphaël 7ème. David se classe 7ème en 2ème Catégorie.

Dimanche 10 Juin 2018, Charmes , Sébastien Jannin seul CO2V a eut du fil à retordre . La bonne échappée va vite se dessiner et huit hommes vont se porter en tête dont quatre du Vsd . Tactiquement ils vont bien jouer en sortant chacun leur tour . Malgré la bonne entente avec les rescapés, personne ne reviendra sur eux . Sébastien se classera 4ème et 2ème dans sa catégorie.

Samedi 09 juin 2018, Venarey les laumes, une semi nocturne avec un cadre bien sympathique.Quatre coureurs du club au départ. Bertrand Tortochaux, Bernard Tortochaux, David Fallet, et Daniel Schmith et Florentin Tonot.

Grand sportif: Le peloton se présentera pour un sprint massif et Bernard se classera 10ème.

3ème catégorie: Le peloton se présentera pour la deuxième place et Daniel prendra la 13ème.

1ère et 2ème catégorie: Une course très rapide disputé à plus de 40km/h de moyenne .Florentin et Bertrand vont se retrouver dans un groupe de contre derrière l’échappée mais ne pourront revenir dessus, ils prendront dans l’ordre la 7ème et 8ème place .

Dimanche 3 Juin 2018, Lamarche sur Saône , Championnat de côte d’or . Deux titres étaient  à prendre en 20-29 ans avec Florentin Tonot et en 40-49 ans avec Rénald Schmitt, Bertrand Tortochaux, Sébastien Jannin, David Fallet et Raphaël Collot.

Départ groupé pour tout le monde , la course va vraiment se décanter au bout de vingt kilomètres , les attaques vont se succéder et sur un contre Sébastien va s’en aller seul à cinquante km de l’arrivée. vingt km plus loin Raphaël le rejoindra . Derrière un groupe de six coureurs se détachera dont Florentin et Rénald , devant Sébastien et Raphaël arriveront ensemble, et c’est ce dernier qui l’emportera. Florentin remportera le titre dans sa catégorie et Rénald viendra complèter le podium des 40-49 ans. Bertrand se classera 4ème et David 6ème. Bravo encore à tous pour cette belle course.

Dimanche 27 Mai 2018, Brognon , un trio de CO2V présent sur cette course Raphaël Collot, Alexis Coulon et David Fallet. La course part sur les chapeaux de roues et cinq hommes vont se dégager mais aucun de l’équipe . Les CO2V vont alors prendre les commandes pour mener la chasse mais en vain . Raphaël sortira à la mi course avec quelques coureurs et finira seul pour venir prendre la 6ème place tandis que David Fallet en 2ème catégorie fera 7ème. Alexis abandonnera .

Dimanche 20 Mai 2018, Bierre les Semur , six coureurs étaient présents sur ce circuit très difficile pour puncher ,(77km – 1200m D+ pour les 1ère caté) Bertrand Tortochaux, Sébastien Jannin, David Fallet, Rénald Schmitt et Mathieu Marillier.

Mathieu Marillier en 3ème catégorie n’arrivera pas à prendre le bon coup et arrivera pour la quatrième place face à un concurrent qu’il battra au sprint.

En 2ème catégorie une bien belle victoire de David Fallet qui tournait autour depuis quelques temps , il a su écarter toute concurrence pour arriver en solitaire , de bon augure pour les championnats dans quinze jours.

1ère catégorie une course partie sur les chapeaux de roues , et au bout de deux kilomètres sur un contre Sébastien va s’en aller seul en espérant un retour d’une échappée .Mais il va attendre longtemps car ce n’est qu’au bout de quarante km qu’un coureurs se joindra à lui pendant un quinzaine de km. un autre groupe de quatre coureurs rentrera avec Florentin qui n’aura pas donné un coup de pédale vu que Sébastien était devant et c’est tout frais qu’il réglera au sprint ces partenaires et l’emportera, après de multiples attaques de part et d’autres, dans les derniers kilomètres. Sébastien prendra la 5ème place , Bertrand 8ème et Rénald à court de forme abandonnera pour regarder les arrivées victorieuses des copains.

Samedi 19 Mai 2018 , Longvic , Encore une fois Raphaël était le seul représentant du club et il a encore porté haut nos couleurs . Parti dans une échappée d’une dizaine de coureurs il ressort avec Arnaud Letienne à quelques kilomètres de l’arrivée et se fera taper au sprint par un pur sprinter . Raph prend la 2ème place au scratch et 1er vétéran .

Dimanche 13 Mai 2018 , Auxonne , seul représentant du club présent à cette course Raphaël Collot n’a pas fait dans la dentelle, malgré la forte présence du VSD. Raph a bien manoeuvré comme un vieux briscard pendant la course et il s’en est allé seul sur la fin de course pour l’emporter.

Jeudi 10 Mai 2018, Oisilly , une course pour costaud , quatre représentants du club y était David Fallet et Mathieu Marillier pour la course des troisièmes catégories ainsi que Bertrand Tortochaux et Sébastien Jannin pour les premières et deuxièmes catégories. David Fallet à fait la course en multipliant les attaques mais personnes ne voulaient coopérer , il finit par coacher le jeune Mathieu qui vient prendre une belle 7ème place tandis que david lui termine 12ème.

Bertrand pris le bon coup dès le départ avec deux autres coureurs du même club. Bertrand et un des coureurs vont être revu qu’à seulement quinze kilomètres de l’arrivée, tandis que le dernier fuyard ira au bout, derrière on arrive pour la deuxième place dans la côte d’arrivée de 10% . Sébastien se classe 7ème (2ème de sa catégorie), et Bertrand 8ème (3ème de sa catégorie).

Samedi 05 Mai 2018, La Côte d’Orienne , une belle cyclosportive où était alignés Raphaël Collot sur le 110 km  ainsi que Sébastien Jannin et Bertrand Tortochaux sur le 160 km. Raphaël se classera 11ème au scratch et 1er de sa catégorie tandis que Bertrand lui prendra une belle 18ème place (9ème de sa catégorie) et Sébastien un bris de matériel l’obligera à mettre le clignotant.

Mardi 1er Mai 2018, LES CELLIERS- ALISE STE REINE , cinq coureurs de CO2V se sont alignés sur cette course.

Grand sportif: Bernard Tortochaux se classe 9ème.

3ème Catégorie : Une belle 6ème place de Daniel Schmith

2ème Catégorie: David Fallet n’est pas passé loin du podium et termine à la 4ème place.

1ère Catégorie : Raphaël Collot se classe 6ème et Bertrand Tortochaux 12ème.

Dimanche 29 Avril 2018, Viévigne , un très beau circuit  et une super équipe de CO2V . Sébastien Jannin sort dès le départ avec six coureurs, quelques kilomètres plus loin Alexis Coulon revient avec deux autres cyclistes. La bonne est faite et ne sera plus revu grâce notamment à Bertrand Torochaux et Raphël Collot qui contrôlaient derrière. A quelques kilomètres de l’arrivée Alexis va accélérer dans le long faux plat d’arrivée suivi de trois autres coureurs, Sébastien reviendra à quelques mètres avant de rendre les armes. Alexis réglera au sprint ses compagnons pour l’emporter. Sébastien viendra prendre la 8ème place Bertand remportera le sprint du peloton 12ème et Raphaël abandonnera pour regarder l’arrivée des copains.

Samedi 21 Avril 2018, Curtil Saint Seine , course organisée par notre club. Grâce aux bénévoles et membres du club la course a connu un franc succès.

3ème Catégorie : Une belle 2ème place acquise par Mathieu Marillier sur les pentes de Saussy,  épaulé par Daniel Schmith 22ème, Pierre Varotto  lui du abandonner .

1ère et 2ème Catégorie: Le rouleau compresseur CO2V a été mis en route et les montées successives de la montée vers Curtil ont bien écrémé le peloton. Alexis Coulon s’en ira dans le dernier tour avec un autre coureur et le lâchera dans le dernier coup de cul pour l’emporter en solitaire. Derrière Raphaël Collot dans un petit groupe ne laissera personne sortir et prendra la 3ème place. Un peu plus loin Florentin Tonot 17ème, Bertrand Tortochaux 18ème et Rénald Schmitt 19ème. Eric Sanchez abandonnera pour sa première course de la saison pas encore dans le rythme. En 2ème catégorie David Fallet se classera 10ème tandis que Sébastien Blondeau mettra le clignotant.

D’autres photos sur ce lien : photos course Curtil Saint Seine

Dimanche 15 Avril 2018, Molesmes, sur cette course les chatillonnais en surnombre, ont cadenassé la course mais Raphaël Collot su déjouer leur plan et prendra la poudre d’escampette avec deux autres coureurs, un seul résistera à Raphaël qui viendra prendre une belle 2ème place sur un circuit vallonné . Bertrand Tortochaux fera le frein toute la course derrière et viendra prendre une belle 6ème place.

Dimanche 8 Avril 2018, Gevrey Chambertin, Championnat de côte d’or de VTT. Le CO2V ramène deux titres à la maison . Bertrand Tortochaux et Sébastien Jannin ainsi que Elisa Tortochaux et Mathieu Mariluer . Après un très bon départ Mathieu baissa les armes avant d’abandonner à bout de force, Sébastien suivi de Bertrand tenait leur rang en étant en tête de leur catégorie mais sur la mi parcours ,Bertrand lâcha un peu de leste . Alors que Sébastien la veille de son anniversaire s’en allait vers la victoire , une crevaison vint le contraindre à l’abandon. Bertrand pris alors les reines de la course et gagnera dans sa catégorie. En féminines Elisa à court d’entrainement  surprendra tout le monde en remportant le titre avec une cinquième place au scratch.

Samedi 31 Mars 2018, St Philibert , le CO2V ouvre les compteurs avec nôtre Raph national !!

GS: Bernard Tortochaux et Henri Fonvieille ont fait la course come d’habitude mais le terrain trop plat n’a pas été à leurs avantage . Bernard participe quand même au sprint et prends la 8ème place . Henri 17ème.

1ère et 2ème catégories: Plus de 41 km/h de moyenne sur cette course où les CO2V se sont montrés offensifs . Mais le dénouement eut lieu dans le dernier tour , où Raphaël Collot sorti avec deux autres coureurs. Ils terminent avec quelques hectomètres d’avance et Raphaël vient coiffer ses deux compagnons d’infortune sur la ligne d’arrivée.  Bertrand Tortochaux 17ème, Alexis Coulon 18ème. Abandon Sébastien Jannin.

Dimanche 18 Mars 2018, Fain-les-Montbard , l’équipe des CO2V étaient presque au complet.

GS: Bernard Tortochaux et Henry Fonvieille terminent dans le peloton 13ème et 14ème dans l’ordre.

3ème catégorie: Un petit clin d’oeil pour Daniel Schmith qui pour sa première course terminent dans le peloton 21ème.

1ère et 2ème catégorie : Un groupe de six hommes vont sortir au bout de dix kilomètres dont Sébastien Jannin . Un groupe de neufs coureurs sorti du peloton avec Raphaël Collot et Alexis Coulon vont rejoindre l’échappée vers la mi-course, à partir de là le groupe ne s’entendra plus jusqu’à l’arrivée et de multiples attaques vont avoir lieu . Dans le peloton Bertrand Tortochaux , Rénald Schmitt et David Fallet veillaient au grain afin que personne ne sorte . Devant , Plusieurs fois Alexis essaiera de sortir dans la petite bosse du circuit mais trop surveiller , il échouera. Un coureur sortira dans le dernier tour et le groupe arrivera pour les places d’honneur . Sébastien prendra la 5ème place , Raphaël 8ème ,  Alexis 14ème , Bertrand 24ème et rénald 26ème. En 2ème catégorie David Fallet prendra la 9ème place.

Dimanche 11 Mars 2018, GENLIS , beaucoup de monde au départ plus de 120 coureurs et encore une fois comme à Challenges un beau plateau avec un niveau relevé. Nos coureurs présents étaient au nombres de quatre. Sébastien Jannin, Eric Caroli, Sébastien Blondeau et Henri Fonvieille.

Chez les Grand sportif Henri Fonvieille était venu pour faire des km et finira dans le peloton 18ème.

En 3ème catégorie Eric qui revient d’opération d’une de ses jambes s’en est bien sorti pour sa première course et fini dans le peloton (21ème) ainsi que Sébastien Blondeau (24ème) nouveau venu qui a su montrer le maillot en portant plusieurs fois des attaques .

En 1ère catégorie seul Sébastien Jannin était présent ayant longtemps hésité à venir sur la course car malade. La bonne échappée va se faire au bout d’une quinzaine de kilomètres sur l’initiative de Max Licini et de Sébastien . Il vont être rejoint un peu plus loin par cinq autres coureurs dont un de 2ème catégorie. Le groupe de sept se verra à la mi course réduit à six . Sébastien aura subit toute la course sans trop passer de relais, et finira 5ème .

Dimanche 04 Mars 2018 , CHALLANGES c’est parti pour la nouvelle saison 2018 où nous espérons encore beaucoup de nos coureurs qui nous apportent pleins de joies et surtout de victoires . Pour cette ouverture de la saison seulement quelques coureurs ont fait le déplacement . Il y avait là Rénald Schmitt ET Raphaël Collot en 1ère caté et Henri Fonvieille en caté Grand sportif.

1ère caté :  Rénald et Raphaël vont louper la bonne échappée et essayé de faire la jonction, mais en vain. Après avoir essuyé plusieurs grosses averses , ils abandonneront.

En Grand Sportif Henri Fonvieille à court de forme restera au chaud dans le peloton et terminera 9ème.

 

Dimanche 03 Septembre, St Bernard , Sébastien Jannin et Bernard Tortochaux étaient présents . En 4ème catégorie Bernard tentera mais en vain et la course arrivera au sprint massif et il prendra la 19ème place. En 1ère catégorie la course va se décanter rapidement trois hommes vont s’échapper, un contre de trois va se former avec Sébastien. Ils reviendront sur le groupe de tête et iront au bout. La gagne va se jouer dans le dernier tour où deux coureurs vont réussir à sortir, derrière ça se regarde et ce sera trop tard, ils arriveront avec quelques longueurs d’avance Sébastien prendra la 4ème place.

Dimanche 19 Aout Montot , Raphaël Collot était le seul présent à cette course , parti dans la bonne échappée de huit coureurs. Vers la fin de course un coureur se détachera seul pour l’emporter , les échappées se disputeront les accessits , Raph se classera 3ème de la course.

Mardi 15 Aout Bruailles (71), une course FFC 2,3 et Juniors où était présent Alexis Coulon celui ci se classera 4ème après une très belle course .

43ème Boucles de l’Yonne du 13 au 15 Aout, sur la 1ère étape David Shutz s’empare du maillot de meilleur grimpeur et le gardera jusqu’à la dernière étape où il le perd pour deux points seulement. Sur ces boucles de l’Yonne David prendra deux places de 4ème une de 9ème et fera 5ème au chrono ce qui le placera 4ème au classement général final.

Dimanche 6 Aout, La Chapelle Saint André, dans la Nièvre David Schutz remporte une énième victoire en solitaire cette année et revient en bonne forme en vu de la Ronde de l’Yonne.

Dimanche 30 Juillet, Seurre , une course très remuante ou nos deux coureurs présent Raphaël Collot et David Schutz ont fait le chow sans pouvoir faire la différence , Raphaël lancera ses dernières forces au dernier tour et se fera déborder dans les derniers mètres et prendra la 3ème place , David 10ème.

Samedi 29 Juillet, Courir pour la Paix à Chailly sur Armançon, Une belle cyclosportive en côte d’or.

Classement: Muriel schmit 1ère dans sa caté et 4ème au scratch, Bernard Tortochaux 2ème dans sa caté et 83ème scratch,Bertand Tortochaux (victime d une crevaison) 15ème caté et 73ème scratch,Jérôme Marin 4ème dans sa caté 22ème scratch, Raphaël Collot 8ème caté et 16ème scratch, Sébastien Jannin 3ème caté et 14ème scratch.

 

Dimanche 16 Juillet, Championnat de France à Saint Sulpice le Guérétois dans la Creuse seul Rénald Schmitt était présent du club. Pas dans une super forme, il lui manqua cinquante mètres pour basculer avec la bonne échappée dans la côte sélective du circuit avec des passages à 15%. Il finira à la 27 ème place.

Samedi 1er Juillet, Arnay le duc, sur un circuit très usant et sélectif les CO2V ont fait un carton en 1ère Caté.

Catégorie Grand Sportif Henri Fonvieille 3ème et Bernard Tortochaux 5ème c’est eux qui ont fait la course, mais cela n’a pas payé….

1ère Catégorie : Les CO2V ont fait la loi, dès les premiers tours de roues David Shutz met le feu au poudre cela durera quelques kilomètres et il finira par sortir seul. Quelques kilomètres plus loin Rénald et Bertrand sortirons seul en costaud pour rejoindre David. Raphaël fera un gros effort pour raccrocher les wagons à son tour. C’est l’équipe au complet qui ralliera la ligne d’arrivée et c’est Bertrand qui l’emportera devant Raphaël, David et Rénald. Un beau Quadruplé.

Dimanche 25 Juin, La Celle St Cyr, Championnat Régional UFOLEP. Presque toute l’équipe était présente et motivée pour ces championnats sur un circuit sélectif 1000m de dénivelé sur 85km. Nous étions représentés sur trois Catégories, donc trois titres possible.

Dans la Catégorie 50-59 ans Eric Sanchez fera parti d’un groupe de trois coureurs qui ont pris la poudre d’escampette très tôt dans la course . Ses trois coureurs arriveront pour la victoire et c’est Eric qui prendra le dessus sur ses deux adversaires et remportera le titre.

Dans la catégorie 30-39 ans Raphaël Collot vainqueur la veille en FFC sera dans la bonne échappée et lâchera ses compagnons pour arriver seul et savourer son titre.

Dans la Catégorie 40-49 ans David Shutz sortira seul et sera rejoint par Rénald Schmitt. Les deux compères feront la course en tête et David remportera le titre. Rénald 2ème. Derrière Sébastien et Bertrand dans un groupe de sept coureurs contrôleront les principaux adversaires. Sébastien victimes de crampes décrochera dans la dernières difficultés avant de revenir  à deux cent mètres de l’arrivée mais trop tard le sprint était lancé 7ème. Et Bertrand prendra la 5ème place au sprint. David Fallet abandonnera pas très bien en ce moment.

En conclusion carton plein des CO2V trois titres sur trois possible. Une équipe au top !!!

 

Dimanche 18 Juin, Trouhans, un fort vent ce jour là qui fera des dégâts dans toutes les catégories. Six coureurs du club au départ réparti en 1ère et 2ème Catégories qui couraient ensemble. Le binôme de choc Raphaël et David Shutz (2ème la veille dans la nièvre)  allaient se dégager du peloton franchir la ligne dans le même ordre. Derrière Rénald sortira seul pour prendre la 3ème place.  Florentin 11ème et David 12ème Fallet finissent dans le peloton et Jérôme Marin remporte le classement des 2ème catégories.

Samedi 03 Juin, Venarey les laumes, une semi-nocturne où ça roule vite…

Grand sportif Henry se classera 3ème, et Bernard dans le peloton.

3ème Catégorie Pierre Varotto heureux retraité se classe dans le peloton.Ca va rouler fort maintenant.

1-2ème Catégories qui couraient tous ensembles,une course rapide où six hommes vont prendre la poudre d’escampette et ne seront pas rejoint , aucun cyclo2vent dedans donc obligé de rouler derrière mais en vain…..En deuxième caté Jérôme Marin qui a longtemps hésité avant de venir se classe 3ème,David Fallet 8ème. En première caté Bertrand 21ème et Eric Sanchez 23ème.

Dimanche 28 Mai, Lamarche sur Saône,  Grand sportif deux coureurs vont prendre le large et aller au bout derrière le peloton dont Henri Fonvieille faisait partie va faire le sprint et il se classera 3ème.

2ème Catégorie David Fallet va flairer le bon coup et sortir avec deux autres coureurs pour la victoire, mais au sprint il se fera déborder et prendra la 3ème place.

1ère Catégorie , notre champion de côte d’or (50-59) a bien montré son maillot, devant dès les premières attaques il lui manquera pas grand chose pour accompagner l’échappée de deux coureurs qui se disputeront la victoire. Eric Sanchez ressortira avec un autre coureur pour se disputer le podium mais ses efforts consentis en début de course lui couteront cher et il se classera 4ème. A noter une chaleur étouffante sur cette course ce jour là.

 Jeudi 25 Mai, Vic sous thil, Championnat de côte d’or FFC (D1-D2), Bertrand Tortochaux CO2V et Raphaël Collot (sous les couleurs du scodijon) étaient présent.

Au deuxième tour après plusieurs attaques, Raphael et Bertrand et deux autres coureurs ( prodialog et VCPA ) s’échappent à quatre. Sous le soleil de plomb, très vite ils prennent plusieurs minutes d’avance.

A deux tours de l’arrivée, Raphael s’en va tranquillement en facteur… Du coup, les deux  autres se sont trouvés obligés de rouler derrière. Au dernier tour, dans la principale difficulté le jeune de chez prodialog lâche prise et la jonction s’opère. Malgré de multiples attaques de Bertrand, dans les cinq derniers kilomètres, l’arrivée allait se faire au sprint entre Bertrand et Collardey du VCPA. C’est dans cet exercice que Bertrand vient remporter sa première Victoire de la saison avec plusieurs longueurs d’avance et du coup devient champion de côte d’or FFC.

Chez les féminines Course de D3 D4 + Féminines

Elisa pour sa première course en FFC, s’aligne avec le peloton des D3 D4. Sous la chaleur, victime d’un coup de chaud, elle lâche prise au 3eme tour mais fini quand même à la troisième place.

 

Jeudi 25 Mai, OISILLY , un circuit pour homme fort, les coureurs du VSD étaient présent en nombre, ce qui ne facilita pas les affaires de Sébastien Jannin . Nasroun du VSD et vuillemin vont sortir ensemble après plusieurs attaques , Sébastien fera le forcing pour rentrer mais échouera pour quelques mètres et se fera contrer par Berthaut qui fera le jump. Sébastien ressortira seul pendant 15km avant d’être repris par un contre de trois coureurs , le contre reviendra à 45secondes sur la fin de course, un coureur du VSD étant dans le contre, il sorti pour aller prendre la quatrième place et Sébastien règla ces deux partenaires et prendra la 5ème place.

Eric Caroli engagé également et toujours un peu en convalescence suite à sa blessure tenait à participer à cette course, mais malgré cela il du abandonner la course.

Dimanche 21 Mai, BROGNON, Championnat de côte d’or, en Féminine Elisa Tortochaux sur sa lancée de la semaine dernière confirme sa forme actuelle en remportant le titre.

Dans la catégorie 60 ans et + Bernard Tortochaux qui a loupé la bonne échappée se classe 6ème dans le contre.

Catégorie 50-59 ans Eric Sanchez se retrouve dans un groupe de quatre coureurs, il se détachera sur la fin avec un autre coureur mais le sprint lancer de trop loin par celui-ci, Eric viendra prendre le dessus et gagnera.

Catégorie 40-49 ans (20-29 et 30-39 ans) la course parti sur les chapeaux de roues six coureurs vont se détacher vers le dixième kilomètre, il y a là Raphaël (30-39), Rénald, Bertrand et Sébastien(40-49) et deux autres coureurs de la catégorie 20-29 ans. Raph dans un très mauvais jour lâchera à plusieurs reprises mais les gars l’attendront jusqu’à ce que le peloton se rapproche dangereusement .Raph leur demanda de ne plus s’occuper de lui et abandonnera plus tard. l’échappée de cinq va reprendre le large grâce notamment au long relais de Rénald la moto. Les trois CO2V vont arrivées ensembles en ayant une pensée pour José. C’est Sébastien qui s’imposera suivi de Rénald et de Bertrand. David Fallet prendra la 8ème place.

Dimanche 14 Mai, VIC DE CHASSENAY, on commence par les féminines avec la victoire de Elisa Tortochaux qui a réussit à tenir avec les hommes les trois quart du parcours avant de lâcher prise et de l’emporter.

En Grand Sportif : malgré de nombreuses attaques l’issue de la course allait se finir au sprint. Henri Fonvieille 4ème, Bernard Tortochaux 5ème.

1ère et 2ème Catégories: en 2ème catégorie David Fallet prendra la 4ème place, et en 1ère catégorie un groupe de huit coureurs vont se dégager du peloton dont Florentin, Eric et Raphaël, derrière David et Bertrand vont contrôler le peloton. A quelques kilomètres de l’arrivée Florentin va se dégager avec deux autres coureurs et les règlera au sprint. Sorti derrière Eric fera 4ème. Le peloton se présentera et Bertrand se classera 9ème . Raphaël qui était dans la bonne a eu un coup de moins bien et a été contraint d’abandonner.

 

Lundi 8 mai, TOUR DES GRANDS DUCS, 4ème ETAPE: Pas de pluie aujourd’hui mais des températures en dessous de 10 degrés et un ciel très menaçant qui attendent nos coureurs. D’entrée de jeu un MG au bout de 4km ce qui fait exploser le peloton Sébastien ne s’en remettra pas. Alexis restera aux avants postes toute la course pour la dynamiter ce qui lui vaudra de remporter le pris de la combativité.  Mais ces efforts ne seront pas récompensés. A la mi-course un groupe de dix coureurs se détachent, Alexis et David Schutz sont présent, mais le peloton ou ce qu’il en reste (30 coureurs) vont revenir sur eux avant les dernières difficultés. Avant d’attaquer la côte de la chassagne un groupe sort mais Rénald se met à la planche et ramène tous le monde au pied. Trois coureurs vont ressortir à quelques kilomètres de l’arrivée et se disputeront la victoire. Nôtre petit peloton va se présenter pour les places d’honneur et quatre CO2V sont encore de la partie . Florentin ira faire deuxième du sprint et se classera 5ème de l’étape, Alexis, Rénald et David Schutz figure dans ce groupe. Bertrand , David Fallet, Eric, Raphaël et Jérôme finiront dans un groupe à plusieurs minutes. Bilan, on remporte le maillot de vétéran avec David Shutz (Rénald 2ème). 2 prix de la combativité avec Raph et Alexis. On espérait mieux mais comme dit Bertrand “Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos ambitions certes, mais c’est le vélo ! Si il suffisait de l’écrire avant …. Merci à vous tous pour ces moments partagés c’est ça aussi le vélo ! !

PS: Un grand merci à nos Directeurs Sportifs et mécano (Anthony Verkynderen , Bernard Tortochaux, Davy Delattre,et le père de Rénald pour nous avoir accompagné tous le week-end ainsi qu’à nôtre sponsor (bain et chauffage Richard) pour le prêt de la voiture suiveuse.

Dimanche 7 Mai,TOUR DES GRANDS DUCS, 2ème ETAPE: Encore une pluie incessante depuis le début du Tour. La course part sur les chapeaux de roues vent de dos, impossible de sortir, malgré les nombreuses tentatives, notamment de Raphaël.La course va prendre un autre tournant vers la mi-course ,quand une vingtaine de coureurs vont sortir dont Raph et Alexis, ils prendront jusqu’à vingt secondes mais aucune équipes surprésentés devant ne voulaient roulé avec nos coureurs . L’échappée avorta. Et ce fut une arrivée au sprint qui allait se dessiner , quatre coureurs (Rénald, Raph, Eric) bien placé était pris dans une chute dans le dernier km sans gravité. Pas de casse c’est le principal. A noter nôtre Raph gagne le prix de la combativité sur cette étape.

3ème ETAPE: Un CLM par équipes de 19km où les cartes allaient être redistribuées. Nôtre équipe 2 l’a fait sans se mettre à fond pour garder des forces pour le lendemain.Par contre l’équipe 1 nourrissait de grosses ambitions, malheureusement Bertrand casse sa roue dans le premier km, l’équipe continuera sans lui, un peu plus loin avec la pluie Raph ne voyait plus rien avec sa visière et fut obligé de lever le pied. David Shutz s’accrocha à Rénald la moto et Alexis pour finir ce CLM . Malgré toute ces déconvenues l’équipe termine qu’à 10 secondes de la 4ème place . C’est dommage la gagne était envisageable pour nous remonter aux premières places du classement général. Demain est un autre jour. C’est l’étape reine et tous peut changer vu le terrain accidenté qui attend nos coureurs.

Samedi 6 Mai, TOUR DES GRANDS DUCS, Une course de 5 étapes sur 3 jours , nôtre petit tour de France à nous si vous voulez. Deux équipes du CO2V sont représenté.

Equipe1: David Schutz, Alexis Coulon, Bertrand Tortochaux, Raphaël Collot et Rénald Schmitt. (l’équipe 1 où l’on a des prétentions pour le classement Général, par équipes et vétérans)

Equipe 2 : Sébastien Jannin, Florentin Tonot, Eric Sanchez, David Fallet et Jérôme Marin (l’équipe 2 est là pour aider les leaders et voir pour le classement par point pour Flo et Séb)

On commence les festivité par un Prologue particulier le matin 5 séries de 25 coureurs s’affronte sur 7 km, les cinq premiers de chaque série qualifié pour la finale. Nos deux sprinters de l’équipe Florentin Tonot et Sébastien Jannin avaient leurs cartes à jouer . Flo fait 2ème de sa série et Séb la gagne et sont donc qualifié pour la finale. Une course plus rapide qu’en série et ça frottait fort Flo se classe 14ème et Séb 9ème et prend le maillot de meilleur vétéran.

1ère ETAPE : il pleut ,il fait froid les organismes vont être mis à rude épreuves. Dès le drapeau baisser ça roule très fort jusqu’au premier grimpeur. Raphaël Collot sort avec trois autres coureurs au pied de la bosse rejoint par Séb , ils sont six . En haut Alexis Coulon (Nôtre nouveau licencié qui est nôtre leader sur cette course) les rejoints avec quelques coureurs, ils sont une douzaine, il y a un trou, on pense que c’est la bonne mais quelques km plus loin le groupe sera repris. Une crevaison de Séb l’écartera du peloton . Plusieurs tentatives avorteront dont une autre avec Raph, Bertrand et Rénald. Trois coureurs réussiront à sortir en facteur et arriveront avec quelques secondes sur le peloton. Rien n’est perdu, à noter le très bon comportement de l’ensemble de l’équipe sur cette première étape. A l’heure actuel nous n’avons pas le classement de l’équipe.

Lundi 1er Mai, LONGVIC, Parti avec un autre coureur, Rénald Schmitt gagne la course. Dérrière Raphaël Collot et Bertrand Tortochaux font le taff et se détachent pour prendre dans l’ordre la 3ème et 4ème place.

Samedi 29 Avril, AUXONNE, un circuit plat comme une galette. En 3ème catégorie David Fallet finira dans le peloton 8ème.

En 1ère Catégorie les costauds se sont contrôlés tout le long de la course. Les seconds couteaux ont eu le champs libre. Deux coureurs allaient prendre le large dès le départ pour ne plus être revu . Et ce ne fut qu’à quelques kilomètres de l’arrivée que deux autres coureurs allaient se détacher et aller au bout . Le peloton allait se présenter groupé et Sébastien Jannin prendra la 6ème place (2ème de sa caté), Eric Sanchez 17ème, Raphaël Collot 20ème.

Samedi 22 Avril, CURTIL-SAINT-SEINE , une course de pur grimpeur qui fait la sélection. En Catégorie Grand Sportif Henri Fonvieille en avait fait son objectif et il ne s’est pas loupé , faisant la sélection dès la première des deux montées , il emportait avec lui deux compagnons d’échappées. Mais Henri s’en ira chercher quand même sa victoire tant convoitée. Bernard Tortochaux fini 9ème en contrôlant la course pour Henri. 3ème Catégorie Mathieu Duthu prend la 10ème place.

1ère et 2ème Catégorie, Une course ou il n’y a eu presque aucun répit , animée de bout en bout. La première des trois montées de 5km à 5% moyenne , allait  faire exploser la moitié du peloton. Les attaques allaient se succéder dans cette côte au deuxième et troisième tour mais tout le monde s’accrochait ce fut que dans le coup de cul avant l’arrivée que cinq hommes allaient sortir pour la gagne , il y avait là Florentin Tonot et Raphaël Collot.Ils ne purent défendre leurs chances au sprint et se classeront dans l’ordre 4ème et 5ème. Bernard Tortochaux 7ème, David Shutz 9ème après une course qu’il a animé par ses attaques incessantes et Sébastien Jannin 13ème. David Fallet nôtre grimpeur de poche se classe 7ème sur cette course qu’il affectionne .

Lundi 17 Avril , SAULON LA CHAPELLE, la course de clocher , cela tombait bien pour pâques. Un vire-vire de 2.4 km et une course très nerveuse qui voit partir six coureurs dont Raphaël Collot, la bonne est partie. Rénald Schmitt ressortira plus tard avec trois autres coureurs également. Derrière les CO2V font barrage. A la mi-course la voiture ouvreuse nous double et là , on voit passer un avion de chasse qui “Ecrasas la pédalas” comme il le dit souvent  .Le Raph nous double en solitaire , le groupe de cinq derrière s’entend mais l’on voit que leur coups de pédale n’est pas le même  , ils ne reverrons jamais le coureur du CO2V, qui a impressionné son monde . Rénald prendra la 8ème place, Sébastien Jannin parti seul en contre pendant 15 km se fera reprendre à deux tours de l’arrivée par le peloton 17ème , Anthony Verkynderen 19ème et Jérôme Marin 11ème en 3ème Catégorie.

Lundi 17 Avril, POUILLENAY , Une course de côte où seul Bertrand Tortochaux était présent du club. Celui ci se classe 6ème au sprint en arrivant pour la 4ème place .

Lundi 17 Avril, AUXERRE (89) , David schutz aime bien rouler à l’extérieur, et cela lui réussit bien . Sur cette course David à loupé la bonne dans un premier temps avant de revenir seul sur le groupe de tête à la mi-course . A partir de là ,David va usé ces adversaires mais cela ne suffira pas pour l’emporter et un coureur lui filera entre les doigts et David terminera 2ème.

Dimanche 16 Avril, MARZY (58), David Shutz a encore frappé, parti dans un groupe, il sortit sur la fin de course pour l’emporter en solitaire.

Samedi 15 Avril, SAINT PHILIBERT, Beaucoup de beau monde sur cette course, où plusieurs équipes étaient venu en force. En Grand Sportif Henri Fonvieille prit la poudre d’escampette en début de course avec un autre coureur pour ne plus être revu. Au sprint Henri prend la 2ème place tandis que dans le peloton Bernard Tortochaux gérait les éventuelles attaques. Bernard termine 10ème.

En 3ème Catégorie, Mathieu Duthu qui faisait sa rentré termine 19ème dans le peloton.En 2ème Catégorie la course allait se joué au sprint et David Fallet prend la 10ème place.

1ère Catégorie , Le CO2V comptait six coureurs. Dés les premiers kilomètre Sébastien Jannin sortit avec deux autres coureurs et restèrent devant pendant 20 km avant de se faire reprendre . Raphaël Collot et Rénald Schmitt sortirent à leur tour avec deux autres coureurs. Ils maintiendront un écart toujours inférieur à la minute mais qui suffira pour aller au bout et Rénald finira en solitaire , le doigt levé au ciel pour “José” . Raphaël prend la 4ème place. La course d’équipe comme d’habitude des coureurs resté dans le peloton. Et c’est ce peloton qui allait se présenter groupé, un sprint qui fut houleux tellement cela frottait. Florentin Tonot termine 6ème , Bertrand Tortochaux 12ème , Sébastien Jannin 13ème et Anthony Verkynderen 28ème (Anthony qui revient de blessure).

Dimanche 09 Avril, DIJON ( Prix d’attente de DAD), Sur un tourniquet de un kilomètre, cela allait aller très vite , de nombreuses attaques, et ce fut vers la mi-course que quatre hommes allaient se détacher dont Raphaël Collot et David Shutz, ils feront 3ème et 4ème . Derrière deux hommes allaient sortir pour prendre les accessits et Sébastien Jannin règlera le peloton 7ème, Rénald Schmitt pour sa reprise fini dans le peloton 15ème.

Dimanche 09 Avril, SAINT BENIN D’AZY (58) avait lieu les championnats de Bourgogne VTT, Bertrand Tortochaux et sa fille Elisa s’étaient déplacés, pas pour rien . Elisa remporte le titre et Bertrand fait 7ème au scratch (et 4ème dans sa catégorie d’âge).

Samedi 08 Avril, URZY (58) , Nos deux Caïd de début de saison étaient dans la Nièvre, ils ont pas fait de détails. Victoire de Raphaël Collot en solitaire et 2ème place de David Shutz qui règle son compagnon d’échappée , peloton à cinq minutes.

Dimanche 2 Avril, SEMUR EN AUXOIS, FFC 2,3 et juniors .Nous avions deux coureurs Raphaël Collot et David Shutz . Une échappée de onze coureurs se forme peu après la mi-course, à quelques kilomètres de l’arrivée Raphaël va coincé et se classera 9ème tandis que David ira au bout et arrachera la 4ème place.

Dimanche 2 Avril , GEVREY CHAMBERTIN, VTT championnat Départemental,

Trois CyclO2Vent ont participé à la course VTT UFOLEP ce dimanche après-midi à Gevrey. Bravo à eux trois : Mathieu Marillier pour sa troisième place en cadet, Elisa Tortochaux (avec 3 boucles de presque 10km !) arrive 4ème féminine, et Bertrand Tortochaux (4 boucles) arrive dans les 20 premières places. Bravo au VTT Club Gevrey pour l’organisation. Mention spéciale à Dominique pour son enthousiasme et sa bonne humeur au micro !

Dimanche 26 Mars, FAIN LES MONTBARD, une belle course sous un beau soleil printanier.

Grand sportif Henri Fonvieille 8ème après avoir tenté plusieurs échappée et Bernard Tortochaux 15ème. En 2ème catégorie David Fallet se classe 8ème.

En 1ère Catégorie la course a mit du temps à se décanter. David Shutz était très surveillé comme Raphaël Collot, au trois quart de la course un groupe d’une dizaine d’homme allait se dégager pour ne plus être revu on retrouvait Raphaël , Bertrand Tortochaux et Eric Sanchez. Tout allait se jouer dans le dernier tour , un homme sorti et résista au peloton derrière Raphaël fait 2ème du sprint et Eric 12ème après avoir chuté pendant la course. Bertrand qui chute légèrement dans le dernier tour fini la course et David abandonnent.

 

Samedi 25 Mars, MORTEMBERT (89) Nos caïd de début de saison Raphaël Collot et David Schutz étaient dans la nièvre sur un circuit sélectif. La course allait être plier au bout de trois kilomètres nos deux coureurs CO2V s’en allèrent avec trois autres . Au fur et à mesure que la course avançait , ils usèrent leurs adversaires et finir tous les deux une fois de plus David 1er et Raphaël 2ème.

Dimanche 19 Mars, DOLE, Sur le Terrain de moto cross de la Combe aux loups avait lieu la première manche de la coupe de Bourgogne Franche Comté VTT. Bertrand Tortochaux et sa fille Elisa ainsi que Florentin Tonot étaient de la parti . Un sacré bourbier vu les pluies tombées ces derniers jours. Beaucoup d’abandons . Elisa prend une méritante 4ème place chez les juniors , Bertrand et Florentin finissent la course mais n’ont pas leurs classements .

Dimanche 19 Mars, DIJON , course d’attente de ” Chatillon – Dijon ” un cri-cri de neuf cent mètres. Chez les 3ème Catégorie nous avions Pierre Varotto qui se classe 18ème.

En 1ère Catégorie Raphaël Collot , David Shutz, et Jean-Baptiste Geron étaient présent. La course allait vite se décanter et un groupe de cinq allait se détacher dont David et Raphaël. Ce groupe prendra 2 tours au peloton , David pas très bon sprinter emmènera Raphaël pour le sprint mais celui-ci virera mal dans le dernier virage et ne pu défendre ses chances il fera 3ème et David 5ème. Jean-Baptiste n’a pas été classé.

Samedi 18 Mars, VERZE , (71) Raphaël Collot parti courir en FSGT , sort avec un groupe de dix à la mi course, c’est le bon coup , deux coureurs sortiront près de l’arrivée mais se feront reprendre sous la flamme rouge. La gagne allait se jouer au sprint et Raphaël prendra la 5ème place .

rDimanche 12 Mars, GENLIS , déblocage des compteurs pour les CO2V , avec tout d’abord la catégorie grand sportif où Henri Fonvieille gagne la course en solitaire après déclassement des deux premiers et Bernard Tortochaux 13ème fini dans le peloton, après avoir protégé le vainqueur des éventuels retours.

En 1ère et 2ème catégorie la course fut lancée dès le départ, David Shutz revanchard du week end dernier prit l’initiative de lancer le bon coup avec deux autres coureurs, après une vingtaine de kilomètres . On croyait l’échappée condamnée quand Raphaël fit le “jump” et boucha seul une vingtaine de secondes, ce qui permit de relancer la course et l’échappée. Ils n’allaient plus être revu et les CO2V dans le peloton veillaient comme des chiens de garde à ce que personne ne sorte. Raph et David allaient se débarrasser de leurs deux compagnons d’infortune et finir roue dans roue avant de passer la ligne émus, ils dédiaient ce doublé à José disparu cet hiver . Le peloton allait se présenter pour un sprint massif où l’on retrouve Sébastien Jannin 5ème, Bertrand Tortochaux 10ème , Eric Sanchez 11ème .

En 2ème caté Jérôme Marin sorti avec un autre coureur à trois km de l’arrivée mais se fit reprendre dans les derniers mètres , il prendra la 10ème place. David Fallet notre nouvelle recrue lui finira 5ème.

Dimanche 05 Mars , CHALLANGES , course d’ouverture de la saison 2017 sous un temps apocalyptique où seul les courageux du club étaient présents.Il y avait là Bertrand Tortochaux, Eric Sanchez et David Schutz. Dès les premiers kilomètres , une chute allait entraîner deux de nos coureurs Eric et Bertrand qui ne reviendront jamais malgré beaucoup d’énergie déployer. Devant David prend le bon coup et se retrouve avec sept autres coureurs. Le groupe ira jusqu’au bout. David n’étant pas très bon sprinter , il prit les devants et s’en alla seul à la poursuite de Benjamin flécheux dans les dix derniers kilomètres  , se rapprochant du coureur il creva à quatre kilomètres de l’arrivée le privant sans doute de la victoire….Deçu,  il nous promet sa revanche le week end prochain. Il a les crocs comme il dit..à suivre. Félicitations à Benjamin et à son club de Châtillon sur Seine.

Dimanche 7 Aout, CHIDDES , David Schutz était sur une course  fsgt ou il a cartonné .

2 ème du chrono le matin à 6s au scratch.  1er des  2 ème catégorie . L’après midi 3ème de la course en ligne et 1er en 2 ème catégorie . Au général 2ème au scratchet 1er des 2ème catégories.! Courses de chiddes FSGT dans la Nièvre . Bravo David…..

Dimanche 7 Aout, SEURRE , les ptits gars des cyclo2vent s’étaient donnés rendez vous sur cette course , un petit vire vire d’une cinquantaine de kilomètres.

Chez les Grands Sportifs 3èmeplace de Bernard Tortochaux.

2ème Catégorie,  Victoire de Jérôme Marin

1ère Catégorie Victoire de Florentin Tonot qui a fait parler sa puissance au sprint sur un petit groupe, Bertrant Tortochaux 4ème , Raphaël Collot 6ème, Rénald Schmitt 16ème, Sébastien Jannin 17ème, Eric Sanchez 18ème.

Dimanche 17 Juillet , Championnat de France UFOLEP , Le samedi à 8h30, départ des 31 féminines de 17-29 ans. Elisa termine à la 21ème place. L’après midi à 13 h, le jeune Côte-d’Orien de l’équipe de Trouhans Simon Boulzat termine 3ème sur le podium dans la catérorie des 17-19 ans sur 95 engagés. Bravo à lui !
Le dimanche matin Florent Aigon dans les 50-59 ans fait une belle 20ème place sur 140 engagés.
L’après-midi, David en tête de peloton en début de course, fait malheureusement une chute à l’avant dernier tour qui l’oblige à s’arrêter. Rénald tente de rattraper l’homme de tête au dernier tour mais se fait reprendre dans la terrible côte du château. Il termine 16ème sur 132 engagés. Bertrand arrive à la 36ème place.
Florentin prend le départ de la dernière course à 14h15, les 20-29 ans et termine 27ème sur 131 engagés.
Bravo à tous les participants Côte-d’Oriens qui s’en tirent tous honorablement, sur un parcours très exigent, avec de surcroît une chaleur écrasante. Bon rétablissement à David.

Dimanche 10 Juillet , Championnat de France FSGT , qui se déroulait dans le sud sous une chaleur écrasante 41 degrés à l’ombre Rénald et Bertrand était nos seuls représentants . Alors qu’ils étaient dans la bonne  Rénald et Bertrand ont surchauffé sur la fin et ils terminent respectivement 41ème et 14ème dans le groupe de contre ou ils arrivaient pour la 12ème place, devant ils arrivent par petits groupes..

Dimanche 03 Juillet, migennes, Bertrand Tortochaux, Elisa Tortochaux et Jérôme Marin sont allés courir dans l’Yonne et tous les trois ont gagné en solitaire , on va commencé à nous connaître partout en france si ça continue… Prochaine échéance et non des moindres les championnats de france FSGT et UFOLEP qui se dérouleront les deux week end  qui viennent soyons tous derrière nos coureurs !!!!

Samedi 02 Juillet, Arnay le duc ,en grand sportif Bernard Tortochaux et Henri Fonvieille termine 1er et 2ème et les seules à avoir tenu dans le peloton des 3èmes catégories.

En 1ère catégorie ils étaient cinq au départ, rapidement David Shutz et Raphaël Collot prennent les devants avec un autre coureur , derrière il faudra attendre la mi course pour voir sortir nôtre avion de chasse Rénald Schmitt et reboucher quatre minutes sur la tête de course. Un coureur s’intercalera entre eux plus un duo  composé de Sébastien Jannin. Rénald remportera la victoire en solitaire, David 3ème, Raphël 4ème , Sébastien 7ème. Anthony Verkynderen qui n’avait pas de super jambes abandonnera pour voir l’arrivée des coureurs après avoir contrôler le peloton.

Dimanche 26 Juin , Championnat de Bourgogne (Marzy 89) . Contrat rempli pour les cyclo2vent avec deux titres et encore une démonstration de la catégorie des 40-49 ans.

C’est sur un circuit de dix kilomètres dans la Nièvre que les championnats se sont déroulés. Circuit, exigeant avec du vent, des relances, des talus et très peu de plat ! Bref vrai un circuit de championnat.

Course des filles et + de 60 ans

Elisa et Bernard Tortochaux étaient au départ

Au fur à mesure des tours, les attaques fusent, le peloton se réduit petit à petit, chez les femmes, il ne reste plus que Céline Mias et Elisa. Sur le dernier kilomètre, Céline sort du peloton, Elisa qui débute avec la course sur route, se laisse surprendre, et réagit trop tard. Elle sort à son tour et revient seulement à six secondes sur la ligne. C’est déjà très bien pour un début !

Bernard lui laisse faire le sprint qu’il a jugé trop dangereux et fini derrière.

Chez les 20-29 qui courraient avec les 30-39.

Florentin et Raphaël étaient au départ. Dés le début de la course une échappée composée de quatres coureurs dont Florentin prend forme. Et c’est au sprint que les coureurs se départagent, Florentin qui excelle sur cet exercice gagne et vient chercher le titre  ! Félicitations à lui. Raphaël lui fini dans le peloton.

Chez les 40- 49, Rénald, Anthony, David, Jérome et Bertrand représentent le Club.

 Anthony est présent dans la première échappée, dés le retour du peloton sur le groupe, Rénald contre et se retrouve tout seul à l’avant. Après vingt kilomètres, David et Bertrand secouent le peloton. David sort seul, puis Bertrand vient le rejoindre. Au bout de quelques kilomètre ils reviennent sur Renald qui temporisait.

L’ échappée des trois Cyclo2vent étaient partie et ne fut jamais rejointe. David passe la ligne en vainqueur(objectif personnel atteint) , Renald en 2ème et Bertrand en 3ème. Derrière Anthony et Jérôme veillent et essayent de sortir sur la fin. Mais c’est au terme du sprint du peloton qu’ Anthony vient prendre la 4ème Place et Jérôme la 10ème.

Bravo à toute l’équipe, vous nous faites vibrer !!!

Dimanche 19 Juin, Lamarche sur Saône, enfin le beau temps était de la partie….

Grands Sportifs : Bernard Tortochaux et Henri Fonvieille se trouvaient sur un terrain à leur convenance , malheureusement Bernard allait être victime d’une chute qui allait occasionner son abandon (coude tuméfier) , Henri retardé par la chute prendra la 12ème.

Féminines : Elisa Tortochaux a brillé sur cette course grâce à ses qualité de grimpeuse, ses deux adversaires du jour n’ont pu suivre dans la côte du circuit, elle fut la seule à pouvoir suivre les hommes et remporter une belle victoire.

3ème Catégorie : Jérôme Marin et quatre autres coureurs vont rapidement prendre les devants pour ne plus être revu, Jérôme prendra la 3ème place, Pierre Varotto 23ème, et Eric Caroli abandon.

2ème Catégorie : Nous n’avons plus que un coureur en la personne de Laurent Auvitu qui a abandonné à court de forme en ce moment mais ça va revenir…..

1ère Catégorie : rapidement trois coureurs vont prendre les devants avec David Schutz et Eric Sanchez sont de la partie , ils seront rejoints quelques kilomètres plus loin par Sébastien Jannin et un autre coureur, les cinq compères vont se faire revoir par un contre ou figure Rénald Schmitt. Au moment de la jonction David  et Eric remettront le couvert, derrière mésentente dans le groupe et le peloton reviendra . Un contre de six unités se formera à vingt kilomètre de l’arrivée avec Bertrand Tortochaux et Raphaël Collot , le groupe rejoindra nos deux rescapés et la victoire  se jouera au sprint ,Bertrand laissera faire le sprint final et c’est Raphaël qui l’emportera, Bertrand 4ème,  Eric 5ème, David 7ème, Rénald 11ème et Sébastien 16ème.

Ce week end du 17-18-19 Juin , se déroulait le championnat de France sur piste Master à Roubaix , Anthony Verkynderen des cyclo2vent était présent , il fini notamment 6ème de la course aux points , 6ème en vitesse société, et 8ème en poursuite individuel.

Dimanche 12 Juin, Trouhans ,que dire de cette équipe de 1ère Catégorie, elle est simplement magique , quel festival…..

Grand Sportif: malgré les coups de boutoir du duo Bernard Tortochaux et de Henri Fonvieille, le dénouement se jouera au sprint, Henri 9ème et Bernard 10ème.

3ème Catégorie: là aussi malgré de multiples échappées la course allait se finir au sprint José Bacelard allait se déchirer pour prendre une belle 4ème place (voir photo) , Eric Caroli se classe 15ème.

2ème Catégorie: Encore une fois , malgré avoir couru avec les 1ère catégories, ceux ci se sont neutralisés pour terminer au sprint, Laurent Auvitu 6ème.

1ère Catégorie: Simple les 6 engagés dans cette catégorie aux six premières places. Rénald Schmitt pris rapidement les devants et se retrouve seul dans un premier temps avant de se faire rejoindre par Anthony Verkynderen à 25km de l’arrivée. Les deux hommes n’allaient plus être revu Rénald vainqueur et Anthony 2ème. Derrière Sébastien Jannin prenait la poudre d’escampette à environ 10km de l’arrivée avant d’être rejoint au 500m par deux autres coéquipiers Raphaël Collot et Eric Sanchez . Sébastien allaient les emmener jusqu’à la ligne avant de se faire passer par Eric 3ème et Raphaël 4ème, (Sébastien 5ème), Bertrand Tortochaux 6ème viendra finir le boulot en gagnant le sprint du peloton .Carton plein des Cyclo2vent……

 

Dimanche 05 Juin , Championnat de Côte d’Or (Sainte Marie la Blanche) , 2 titres et 4 podiums sur ces Championnats.

60 ans et + : Bernard Tortochaux sur un circuit plat parvient à se hisser sur la 3ème marche du podium après un sprint massif du peloton. A noter que Bernard à quand même presque 10 ans d’écart avec les deux premiers plus jeunes , quelle santé…

49-59 ans :  Eric Sanchez, Pierre Varotto , Eric Caroli et José Bacelard étaient présents . La course fut animée de bout en bout mais malheureusement les efforts consentis n’ont pas payé pour les cyclo2vent . Trois hommes se détachent dans le final , mais aucun de l’équipe , derrière se présente le peloton où Eric Sanchez prendra la 9ème place et José la 11ème . Abandon d’Eric Caroli qui a bien bossé pour l’équipe et Pierre Varotto encore à court de forme suite à une intervention chirurgical récente.

40-49 ans : La grosse armada était présente avec Rénald Schmitt , Anthony Verkynderen, Sébastien Jannin, David Shutz et Bertrand Tortochaux. Il n’y a pas eu beaucoup d’opposition dans cette course. Rénald prend un départ à bloc, suivi de David  intercalé, derrière 3 hommes sortent dont Sébastien qui va contrer et rejoindre David et ils rentreront sur Rénald. Puis quelques hectomètres plus loin Anthony les rejoindra suivi de Bertrand . La boucle était bouclée. S’en suivi un contre la montre par équipe jusqu’à l’arrivée à 40km/h de moyenne. Pour l’arrivée les 5 potes désignèrent Bertrand vainqueur et laissèrent David (2ème) et Anthony (3ème) se choisir les places d’honneurs, Sébastien ayant gagné en 2015 fera 4ème et Rénald 5ème lui, se concentrera sur les championnats de Bourgogne et surtout le grand objectif , le Championnat de France.

30-39 ans : Raphaël Collot se classera 4 ème , échouant au pied du podium . Trois hommes prirent la poudre d’escampette sur la fin de course et Raphaël parti à contre coup plus tard, essaya de boucher le trou mais peine perdu….

20-29 ans : Une course animée et c’est au sprint que la victoire allait se jouer et en ce moment faut pas trop se chatouiller à Florentin Tonot qui maitrise à la perfection cette discipline. Florentin malgré la résistance de Jérôme Gavignet viendra le coiffer de plusieurs longueurs à l’arrivée et remporte le titre .

Féminines : En féminine nous avions la jeune Elisa Tortochaux qui s’est frottée aux anciennes et n’a pas déméritée car elle fini sur la troisième marche du podium . Bravo à elle…

PS : vous pouvez retrouver aussi d’autres photos sur le site facebook du club pris par Florence Tortochaux ….

 

 

 

Mercredi 01 Juin, Trophée Sardin Dijon, sur piste. Anthony nôtre pistard de l’équipe participe au trophée sardin depuis plusieurs années ce mercredi se courait la 3ème manche du trophée. Anthony est au général placé à la 2ème place  . sur cette journée il a fini notamment 3ème du 200m et 3ème de la course aux points.

 

Samedi 28 Mai, Venarey les laumes, une belle course semi nocturne qui s’est déroulé sous quelques orages.

Chez les Grands sportifs nous avions Bernard Tortochaux et Henri Fonvieille de représenter , Henri a bien essayé de sortir plusieurs fois en vain, la course se finira au sprint. Bernard 6ème et Henri 11ème.

En 2ème Catégorie à vue la victoire de Florentin Tonot au sprint celui-ci fini avec plusieurs longueurs d’avance le voici à une victoire de monter en 1ère Catégorie Félicitation Florentin ….Laurent Auvitu 11ème.

1ère Catégorie Les cyclo2vent étaient 5 au départ, Une course très animée avec plusieurs tentatives d’échappées , ce n’est que dans le dernier tour que trois coureurs (dont Rénald Schmitt) se dégagerons et finirons avec quelques longueurs d’avance sur le peloton . Rénald 3ème, Eric Sanchez 7ème, Raphaël Collot 11ème, abandon (sur crevaison) de Bertrand Tortochaux et David Schutz.

2 vidéos sont sur le site facebook du club

Dimanche 22 Mai, Brognon, Une course sous la pluie une fois de plus , Nous avions cinq coureurs en lice sur l’ensemble des catégories,Bernard Tortochaux en 4ème,  Eric Caroli et José Bacelard en 3ème et Anthony Verkynderen et Bertrand Tortochaux en 1ère .

En 4ème catégorie , comme à son habitude Bernard fait la course devant . marqué à la culotte il réussira à sortir sur la fin de course pour aller essayé de chercher un coureur parti peu avant et viendra finir sur ses talons à la 2 ème place.

3ème catégorie Eric Caroli va rapidement se faire lâcher , il finira quand même la course à la 16ème place sous la pluie . José lui était dans un bon jour avec son casque tout neuf , il se classera 4 ème au sprint .

1ère catégorie Anthony était venu à reculons Bertrand avait réussi à le convaincre et il a bien eu raison, Anthony avait les jambes de feu malgré le marquage des autres équipes vu les résultats du club celui ci sorti vers la mi course avec un autre coureur et ils n’allaient plus être revu Anthony finira seul en costaud. Derrière Bertrand veillait au grain et personne ne sortait sans son consentement. Un contre allait se dessiner vers la fin de course et Bertrand prendra la 3ème place.

 

Lundi 16 Mai, Bierre lès semur , l’équipe était presque au complet il manquait nôtre nouveau champion de bourgogne FSGT au repos Rénald Schmitt. Sur un circuit pour costaud les cyclo2vent ont fait un tabac .

Les grands sportifs étaient nombreux au départ, après une course ou Bernard et Henri ont beaucoup attaqués ,celle ci allait se finir au sprint, vu la longue côte le peloton était très étirés lors de l’arrivée . Bernard Tortochaux prend la 4 ème place et Henri Fonvieille la 11 ème.

Les 3ème catégories était représenté par Jérôme Marin qui sortant du TGD était au top sur un circuit qui lui convenait à merveille. Pareil que chez les grands sportifs il a eu beau attaqué mais personne ne voulait rouler .En colère il attendit la dernière montée pour éparpiller ses adversaires et finir seul, au prix d’un énorme effort. Il rappelle que cela fait 23 ans qu’il n’avait plus gagné après un arrêt du vélo due à sa vie professionnelle.

1ère et 2ème Catégories courait ensemble, ils étaient 7 du club . Anthony Verkynderen sortit presque le drapeau baissé avec deux autres coureurs ceux ci allaient être revu 15 km plus loin. C’est alors que Raphaël Collot et Sébastien Jannin prenait les devant avec 2 autres coureurs. Au 25ème km ils allaient être rejoint par Bertrand Tortochaux ,et David Schutz, l’échappée royal…Mais sébastien due abandonner sur ennui mécanique et l’entente avec les autres coureurs se dégradait car ils ne voulaient pas passés les relais .Eric Sanchez rejoignait l’échappée avec 3 autres coureurs . Mauvaise entente donc David et Raphaël sortirent du groupe , le peloton revinrent sur les hommes intercalés, donc seuls, David et Raphaël allait rejoindre l’arrivée main dans la main et David grand seigneur laissa gagné Raphaël qui remporte sa 1ère victoire de la saison. Derrière les cyclo2vents firent le job comme d’habitude et Bertrand sortit dans les derniers kilomètres avec un autre coureur et prendra la 4ème place  . Eric sanchez 10ème, abandon de Anthony. En 2ème catégorie Laurent Auvitu prendra la 11ème place .

Dimanche 15  MAI, Championnat de Bourgogne FSGT à Lanocle Maulaix (58) . Après le TGD où les coureurs du club sont ressortis en forme, Rénald Schmitt, Bertrand Tortochaux étaient les seuls représentants des cyclo2vents . La course parti rapidement au bout de vingt kilomètres on retrouve deux hommes en tête dont Rénald . Les deux fuyards n’allaient plus être revu et Rénald gagnera au sprint.  Derrière Bertrand est allé chercher tous les coups et réussi à sortir dans les derniers kilomètres avant de se faire reprendre à 500m de la ligne , il s’arracha pour aller chercher la 5ème place.

 

Dimanche 08 Mai , Tour des Grands Ducs , 4ème et dernière étape de 105 km vallonnée autour de Chatillon sur Seine avec comme circuit final la montée de la piscine à escalader 5 fois avec des passages à 15%. La course allait partir très vite comme à son habitude un groupe allait se détacher dans le 2ème meilleur grimpeur avec notamment Rénald , Anthony et David Schutz qui se feront reprendre 15km plus loin . Malgré les difficultés personne n’allait réussir à faire la différence car tout le monde redoutait la montée final. Même sur le circuit beaucoup d’attaques et d’échappée mais qui n’allaient pas bien loin et surprise c’est au sprint qu’allait se jouer la victoire Rénald pris une belle 12ème place ,Florentin Tonot 17ème, Bertand 33ème, David Fallet 42ème, Jérôme 49ème ,Alexandre 50ème, Christophe 67ème, Eric 68ème. Abandon de David shutz ,Sébastien et Anthony. Rénald gagnera le maillot de meilleur Vétéran derrière Bertand 10ème , David 11ème , Jérôme 12ème , Christophe 15ème et Eric 16ème. Florentin Tonot grâce à sa 17ème place de l’étape remonte à la 36ème place au classement général final .Bravo au FINISHER….

Au général Rénald se classe 9ème.

Un grand merci à Laurent Campioni pour nous avoir accompagné ainsi qu’au père de Rénald et de Bertrand .Aussi un grand merci pour le prêt de la voiture suiveuse d’un de nos sponsor Bains et Chauffage de Saint Seine l’Abbaye.

Samedi 07 Mai , Tour des Grands Ducs deux étapes au programmes une étape de plaine (100km) qui se déroulait autour de Genlis le matin et un contre la montre de 14,5km l’après midi…..une dure journée.

Tous d’abord l’étape du matin allait partir sur les chapeaux de roues 45km/h de moyenne dans la première heure, on verra du cyclo2vent aux avant poste avec Anthony, qui parti dès le départ dans une première échappée de 6 coureurs qui allait être rejointe aux vingtième kilomètres, ensuite on verra également Sébastien ,David Shutz et rénald vers la mi course dans une échappée de 5 coureurs mais vite repris au bout d’une dizaines de kilomètre. Bertand chutera sans gravité vers la mi course et malgré la vitesse du peloton reviendra dans les rangs. Ce n’est que vers les 25 derniers kilomètres ou le vent faisant son apparition que huit coureurs allaient prendre la poudre d’escampette, aucun cyclo2vent dans l’échappée et c’est là que Rénald allait nous sortir son numéro en sortant avec deux autres coureurs qui ne passait pas de relais (car il avaient des coureurs du même club devant) et revenir sur les échappées . Les onze fuyards allaient se présenter pour l’emballage final, Rénald préférant tenter sa chance sortit dans le dernier kilomètre mais il se fit reprendre à 200 mètres de l’arrivée prenant une bonne 7ème place. Le peloton fini à 1 minute et 13 seconde et pour le sprint du peloton on retrouve Bertrand et Anthony respectivement 17 et 18 ème et tous les cyclo2vent dans le peloton. Rénald 1er Vétéran prend le maillot distinctif (bleu), toujours au classement vétéran Anthony 3ème et Bertrand 4ème. L’équipe1 se retrouve classée 6ème au classement par équipes.

Après un bon repas chez Sébastien d’où partait le Chrono, Le Contre la montre allait être difficile  car les jambes étaient dur après l’étape du matin disputée à plus de 43km/h de moyenne. L’après midi fut très chaude avec un soleil qui tapait fort, Rénald allait conserver son maillot pour 2 petites secondes en prenant la 28ème place, Anthony 36ème, Sébastien 49ème,Florentin Tonot 62ème, Bertand 64ème,David Schutz 67ème, Jérôme 77ème, David Fallet 82ème, Christophe 87ème, Alexandre 88ème, Eric 90ème. A noter que le chrono c’est gagné à 46km/h de moyenne.

Vendredi 06 Mai , 1ère étape du Tour des Grands Ducs qui commence sur la piste de Dijon en fin de soirée sous un gros soleil. Les 100 coureurs partaient pour un Contre la montre par équipe, chaque coureur devait faire un tour de piste (250m) et s’écarter pour que son copain de derrière prenne le relais et effectuer le sien et ainsi de suite jusqu’au dernier coureur (1250m à parcourir). Deux équipes avaient été montées l’équipe 1 étaient constitué de Rénald Schmitt , Bertrand Tortochaux, Anthony Verkynderen, Sébastien Jannin, et David Schutz . L’équipe 2 il y avait Jérôme Marin, Eric Sanchez, David Fallet (extérieur), Christophe Ramel (extérieur) et Alexandre Minot (extérieur) . L’équipe2 s’étant montée sur le tard Florentin Tonot s’était engagé auprès d’une autre équipe l’entente VCO2D .dpt21 .Sur les 20 équipes engagées l’équipe1 prend le 8ème temps à 4 seconde des premiers avec une moyenne de 47,4 km/h. L’équipe2 prend la 18ème place avec une moyenne de 44,6 km/h.

 

Dimanche 1er Mai Lantenay une course pour hommes forts avec ses deux côtes l’une de 9%  et l’autre de 5% sur 500mètres chacune environ. Un bon test pour l’équipe première en vue du Tour des Grands Ducs le week-end prochain.

Grands sportifs Le tandem Henri Fonvieille et Bernard Tortochaux étaient sur leur terrain de prédilection et prirent les choses en main en usant leurs adversaires au fil des kilomètres. A 15km de l’arrivée Henri porte l’estocade final et sortira en compagnie de Bernard et un coureur de Lantenay, Bernard règlera le sprint pour l’emporter et Henry prendra la 3ème place.

En troisième catégorie Jérôme Marin avec le peu de condition qu’il a prendra une belle 7ème place. Eric Caroli abandonnera.

1ère Catégorie la course allait vite se décanter et 3 coureurs des cyclo2vents allaient être propulser à l’avant sur une attaque de David Schutz suivi de Bertrand Tortochaux et Raphael Collot qui lui allait revenir seul sur ce groupe de 8 coureurs. David dans la principal difficulté allait mettre le feu au poudre dans le dernier tour et partir avec deux autres coureurs, rejoint ,Bertrand contrera et partira seul pour finir en solitaire, derrière pour l’arrivée au sprint David se classera 4ème , et Raphael 6ème. Sébastien Jannin 15ème, Eric Sanchez 17ème, abandon d’Anthony Verkynderen.

 

Dimanche 24 Avril Chatillon sur seine les cyclo2vent ont encore presque tous raflés, pour l’instant c’est une saison au dessus de toute espérance quelle réussite…

Encore des victoires des Cyclo2vent au grand Prix de Châtillon sur Seine qui s’est déroulé dans le vent froid mais globalement au sec !

Henri Fonvielle signe sa deuxième victoire et gagne en 4° catégorie en s’échappant en solitaire  dans le dernier tour. Bernard fini 5°.

Mathieu Duthu fait 3° lors de l’arrivée au sprint du peloton en 3ème catégorie, Pierre Varotto 7ème et Eric Caroli fini 16°.

David Schutz et Bertrand Tortochaux gagnent respectivement en 2° et 1° catégorie après encore une superbe course d’équipe. 

En effet la bonne échappée de 5 coureurs file au bout d’une trentaine de kilomètre avec David et Raphael, derrière, Renald et Bertrand surveillent puis partent en contre à 5 coureurs. C’est à la fin du quatrième tour que le contre revient sur l’avant. Les 4 Cyclo2vent étaient devant sur 11 coureurs, David était assuré de gagner car seul en 2 dans l’échappée, mais il fallait faire le ménage dans le groupe pour la victoire en 1. 

C’est à l’amorce du dernier tour que Bertrand  flingue et se retrouve dans un groupe de 3 avec Gilly et Moreira.

Après diverses attaques de Gili dans le final, Bertrand contre à 2 bornes de l’arrivée et finit tout seul ! David lui, gagne sa 3ème victoire en 2 “haut les mains” et monte ainsi en 1ere Catégorie rejoindre ses copains !

Derrière Rénald gagne le sprint du groupe fait 4° et Raphaêl

 

Dimanche 17 Avril Gevrey chambertin Championnat de bourgogne de VTT….

C’est sous la pluie et dans des conditions extrême que c’est déroulé le championnat de bourgogne VTT

Chez les Cyclo2vent, seuls Cédric Belin, Elisa, et Bertrand Tortochaux ont fait le déplacement pour ce bain de boue !

Les jeunes se sont bien comportés malgré les conditions difficiles. Après un très bon premier tour d’Elisa et Cédric, le deuxième tour est plus difficile avec le parcours de plus en plus glissant et technique. Au final, Cédric fini 4° chez les 17-19.  Elisa fait 2° derrière la Championne de France !

Bertrand non spécialiste du VTT fini 6° chez les + de 40. Encore un grand bravo à eux quel courage !!

 

Dimanche 10 Avril Vic de Chassenay encore plusieurs coureurs à l’honneur….En 4ème catégorie, le club était représenté par Bernard, Murielle et Elisa. Nos 2 féminines se sont accrochées au peloton pendant 2 tours. Puis une descente rapide a eu raison d’elles. Elles ont donc terminé leur course ensemble, Mumu laissant passer Elisa sur la ligne pour sa 1ère course sur route.
Chez les GS, malgré de nombreuses attaques de Bernard, le groupe n’a pas éclaté et la décision s’est faite au sprint. Bernard fini 6ème.
En 3ème catégorie, Laurent, Eric Caroli, Pierre et Mathieu représentaient notre club. Très vite, 7 coureurs se détachent, dont Mathieu. Eric ayant trop mal au dos s’arrête, et Laurent perce. Au dernier tour, Mathieu et Paul finissent à 2 au sprint. Mathieu se fait taper sur la ligne d’un pneu et du coup fait 2ème. La prochaine sera la bonne , Mathieu ! Pierre, sortant tout juste de convalescence, arrive seul à l’arrière.
En 1 et 2, David, Eric Sanchez et Bertrand étaient au départ. Dès le 1er tour, après 2 ou 3 grands « coups de vis », 6 hommes dont David et Bertrand se retrouvent dans la bonne échappée, accompagnés de 2 hommes de Montbard et 2 de Trouhans. A l’arrière, Eric gère et accompagne le contre. Dans les 2 derniers tours, les hommes de Montbard placent différentes attaques. David qui avait un tour de moins à faire gagne en 2. Dans le dernier tour, Gilly (Montbard) et Bertrand prennent le large pour s’expliquer au sprint remporté par Bertrand d’une demi roue. Eric finit tout seul et vient prendre la 6ème place.

 

Dimanche 03 Avril Fain les Montbard  ,malgré la pluie et orage annoncé, pas grand chose n’est tombé sur la course.

En Grands Sportifs, Bernard 13ème et Henri 15ème finissent dans le peloton après avoir bien animé la course.

En 3ème Catégorie, Jérôme qui était parti en échappée dés le premier tour, joue de malchance encore une fois car au dernier tour alors qu’il était assuré de finir dans les deux premiers, casse de nouveau sa patte de dérailleur et son hauban de cadre et doit abandonner. Eric qui contrôlait derrière, finit avec le peloton 11ème.

En 2ème Catégorie et 1ère Catégorie, Quatre Cyclo2vent au départ, Rénald, Anthony, Bertrand en 1 et David en 2.

Une échappée de 5 coureurs avec Rénald et David ( seul 2°) réussit à filer au bout de quelques tours. Anthony et Bertrand contrôlent derrière. David finit tout seul et signe sa première victoire de la saison !

Dans les deux derniers tours Rénald ne cesse d’attaquer en vain, les deux coureurs du VSD reviennent et contre mais Rénald parvient à revenir. La décision se joue au sprint les deux coureurs du VSD (Nasroun et Berthaut) prennent les deux premières places et Rénald finit 4°. Derrière Anthony fini 6° et Bertrand 9°.

 

Lundi 28 mars à Saulon la Chapelle seul Raphaël Collot était présent pour représenter le club. La course allait rapidement se décanter et voir se former une échappée de quatre coureurs dont raphaël. Ceux ci allaient se disputer la victoire et le coureur des cyclo2vent prendra une belle 3 ème place.

 

Lundi 28 mars à Pouilly en Auxois David schutz remettait le couvert sur une course avec un circuit très sélectif, ce qu’il affectionne. Parti dans la bonne échappée avec quatre autres compagnons David allait faire le ménage dans les 15 derniers kilomètres en espérant arriver en solitaire ,  seul un coureur pu s’accrocher et le régla au sprint . David 2ème continue sa progression, la semaine prochaine sera la bonne ^-^.

Dimanche 27 mars à Semur en Auxois David Schutz était venu se frotter au coureurs de la FFC en Départemental. Il n’a pas fait le déplacement pour rien car il allait prendre la bonne échappée du jour de trois coureurs , mais la décision finale allait se faire au sprint ce qui n’est pas son fort, il prendra la 3ème place.

Samedi 26 mars par un beau temps de printemps à Saint Philibert presque toute l’équipe des Cyclo2vent étaient présente. La catégorie Grand sportif était représenté par Bernard Tortochaux et son fidèle compagnon de route Henri Fonvieille , ceux ci allaient animer la course de bout en bout mais n’allait pas être récompensés de leurs efforts, Bernard 1O ème et Henri 17ème. Notre féminine Murielle Schmith va quand à elle remporter sa 2ème course.

En 3ème catégorie une course très remuante mais personne ne réussira à faire la décision et c’est au sprint que se jouera la victoire. Eric Caroli 8ème, Mathieu Duthu 13ème (belle progression de mathieu qui apprend vite) et José Bacelar qui fini également dans le peloton.

2ème catégorie Florentin Tonot tient enfin sa victoire qu’il a acquit au sprint et en puissance avec plusieurs longueurs d’avance, Laurent Auvitu 6ème.

1ère catégorie avec six représentants du club ,l’équipe était en surnombre et nous avions décidé au départ de placer deux coureurs dans la bonne échappée. La course allait être cadenassé par l’équipe et l’échappée finale vu le jour qu’à 25 km de l’arrivée avec quatre coureurs dont Anthony, et Rénald ce qui ne pouvait pas tomber mieux. Derrière comme d’habitude les cyclo2vent veillaient aux grains. Anthony souffrant encore de sa tendinite laissa le champs libre à Rénald qui fit parler sa puissance dans le dernier tour pour venir cueillir son premier bouquet de la saison en solitaire tandis qu’Anthony pris la 4ème place. Le peloton allait se présenter et Sébastien lançant son sprint d’un peu loin allait se faire déborder dans les derniers mètres pour prendre la 6ème place. Raphael Collot 13ème, Bertrand Tortochaux 14ème et Eric Sanchez 22ème.

Vous pouvez retrouver les photos de Florence sur le site facebook du club également.

 

Dimanche 20 mars se déroulait la course d’attente de Chatillon-Dijon. Les cyclo2vents étaient représentés par Eric Caroli  et José Bacelar 3ème catégorie et Anthony Verkynderen en 1ère catégorie. Eric à court de préparation fit quand même bon profil en début de course avant que les jambes ne lâchent tandis que José restait au chaud dans le peloton mais sur un circuit de 900 mètres , on est vite rattrapé et c’est ce qui se passa et ils durent mettre le clignotant . Anthony interrogé  n’avait pas de jambes aujourd’hui et souffre d’un début de tendinite, il dû abandonner à la mi course.

 

Samedi 19 mars à Licey sur Vingeanne : encore de très bons résultats pour nos compétiteurs de CyclO2vent. Voir les images et les commentaires.

 

Samedi 19 mars :  au Semi Marathon de Nuits Saint Georges : Mumu et Florence ont encore une fois portés haut les couleurs de CyclO2vent. Bravo à nos deux représentantes féminines pour cette prestation.

 

Ce dimanche 13 mars 2016 à Genlis : La vrai course d’ouverture des Cyclo2vent était bien à Genlis, où nous avons vraiment montré nos belles couleurs et pas que ça….car les résultats sont là pour le démontrer:

FEMININE : première course 2016 pour Muriel et premier bouquet, bravo à elle…

GRAND SPORTIF: Henri Fonvieille rafle la mise et remporte une belle victoire car le plateau était relevé, il lâche un à un ses adversaires pour arriver seul. Bernard Tortochaux 9ème.

3ème Catégorie : Jérôme qui reprenait la compétition après plusieurs décennies….était désigné capitaine de route chez les 3 pour manager la jeunesse ce qu’il a fort bien fait.Tout le temps au côté de Mathieu Duthu pendant la course,il a su le temporiser et le faire s’accrocher dans les moments durs, pour aller chercher une belle 6ème place (je rappelle que mathieu faisait la première compétition de sa carrière) , Jérôme lui allait prendre une belle 4 ème place. José Bacelar 21ème et Eric Caroli 25ème.

2ème Catégorie: Florentin Tonot a joué de malchance en crevant à la mi course, dommage mais ce n’est que partie remise. Abandon de David Schutz après avoir bien animé la course et de Laurent Auvitu.

1ère Catégorie: Une grosse course d’équipe, où la bonne est parti dès le drapeau baissé avec 5 hommes dont Anthony, ceux ci iront au bout et la victoire se disputera au sprint. Anthony se fera quelque peu coincer et prendra la 2ème place, la gagne était à sa portée dommage !!! Pendant ce temps là, derrière aucune attaque ne partait sans un Cyclo2vent. A 20 km de l’arrivée et avec 5 minutes d’avance les Cyclo2vent décidaient de jouer leur carte personnelle, Sébastien et Bertrand se glissèrent dans une échappée de 8 coureurs qui au sprint prirent les 2 premières places. Rénald dans le peloton, abandonne pour voir l’arrivée et encourager Anthony. Eric crève à la mi course et abandonne avec regret.

Après de nombreux mois sans participation aux compétitions, c’est reparti… sur les chapeaux de roues avec pas moins d’une quinzaine de jeunes et d’adultes qui participeront cette année aux compétitions UFOLEP et FSGT entre autres.

Une nouvelle dynamique du club qui va tenter de porter très haut nos couleurs au sein du département, de la région et au National.

 

routiers2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 avril 2012, première compétition, Rosoy.

6 mai à Givry

8 mai à Chitry le Fort, Orientation et trial.

16 et 17 juin au Breuil, la totale sur deux jours, trial, descente, orientation et cross.

24 juin à Savigny les beaune, descente.