Galerie Photos

Rappel : pour voir les photos il faut cliquer sur la date en bleu !

saison 2018

 

 samedi 19 mai :  Ce sont les bois de Bligny le Sec qui accueillent nos VTTistes sous le soleil. Encore une fort sympathique matinée organisée par Sylvie. Merci à elle 😉

samedi 5 mai : Encore une fois, le soleil nous a accueilli sur le terrain de Cinq Fonts. Au programme trois groupes d’activités, slalom, single, parcours chronométrés, terrain de bosses… et un groupe en sortie forêt. Que dire, si ce n’est que ce fut encore une très très belle matinée.

samedi 21 avril : Sous un soleil fort généreux une trentaine de VTTistes se sont retrouvés à Bligny le Sec. Deux groupes ont été constitués avec comme guide Sylvie et Julien. On se serait cru en été tant la chaleur était présente, mais les sous bois ont su nous offrir un peu de fraicheur fort bienvenue. Bref, une super matinée.

 samedi 7 avril : Sous les premiers soleils d’avril, reconnaissance de certaines parties des circuits de la future Randonnée des Eoliennes 2018 avec un départ de Panges. Encore un dérailleur de cassé, ça fait le troisième en trois sorties, la loi des séries… Mais bon, ce serait cool que ça cesse 😉

samedi 24 mars : Une quarantaine de VTTistes se sont retrouvés à Bordes Bricard … sous le SOLEIL !! Si, si, on l’avait retrouvé. Mais les intempéries intempestives de ces dernières semaines se sont vite fait rappelées à nous … jamais ou presque vu un terrain plus collant. Mais, l’essentiel restait la bonne humeur et le SOLEIL…..

samedi 10 mars : Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue… chantait Jane B. C’était de circonstance pour les courageux qui se sont retrouvés à Chanceaux ce samedi. Mais bon, le VTT, c’est bien Tout Terrain ! Encore une occasion de l’avoir prouvé 😉

samedi 24 février: Après quelques sorties avortées pour cause de météo, nous nous sommes enfin retrouvés, malgré la froidure, une vingtaine de jeunes et adultes. Le terrain de Cinq Fonts, bien abrité au niveau de son single nous a permis de passer de supers moments de VTT. Nous sommes descendus ensuite à vélo chez Patrice pour fêter l’anniversaire de Fabien, huit ans, qui avait apporter à manger et à boire. Pauline, elle, nous a fait un bon lait chocolaté. Sympa comme matinée, fraiche mais ensoleillée.

samedi 27 janvier : Encore moult enfants et adultes pour découvrir dans les environs de Panges les effets de ces pluies incessantes sur l’état des chemins : eh ben !!! ça COLLE et ça GLISSE 😉 Les plus jeunes ont démontré une entraide impressionnante entre eux et toujours avec le sourire. Il nous faut reconnaître que nous avons des jeunes particulièrement sympas et courageux. Merci à eux 😉

samedi 13 janvier : Un groupe motivé de jeunes et moins jeunes s’est retrouvé sur le parking de Bordes Bricard. Trois groupes de niveau ont été constitués et ont, chacun à son rythme, découvert ou redécouvert les chemins blancs et les chemins de bois des environs de Cestres et Bordes Bricard. Le brouillard, bien présent au départ, avait complètement disparu vers midi pour laisser place à un beau ciel bleu et au soleil.

 

saison 2016 – 2017

samedi 16 décembre : Le mot d’ordre lancé par les jeunes était “surtout ne pas annuler, on veut s’amuser dans la neige” Ainsi fut fait. Et, pour s’amuser tous se sont éclatés. Activités diverses (et d’hiver) et variées au terrain de Cinq Fonts. VTT, glissades, bonhomme de neige et bien entendu bataille de boules de neige. Tous les ingrédients pour une matinée sportive, chaleureuse et… réussie. Maintenant la suite sera… l’an prochain 😉

samedi 18 novembre : Rendez-vous était donné à Poiseul la Grange. Estelle nous avait préparé avec Olivier trois circuits, nous en utiliserons deux. Il fait frais mais pas une goutte de pluie ;-). Quelques cascades effectuées par le groupe des plus jeunes n’ont pas entamé la bonne humeur générale. Bref, encore une sortie sympa !!

samedi 4 novembre : encore plus de 40 passionnés de VTT présents à Chanceaux chez Arnaud. Trois groupes sont constitués et, ce sera, encore cette fois, sous le soleil. Chemins blancs, montées et descentes sous bois, bosses… le programme était complet.

samedi 21 octobre : Terrain de Cinq Fonts. Encore une fois nous étions 49 vttistes présents. Les plus jeunes sont restés sur le terrain et on profité du terrain de bosses, du single et de quelques ateliers mis en place pour l’occasion. Le ciel était… moyen mais quelques rayons de soleil nous ont accompagnés. L’ambiance était parfaite, les jeunes sont vraiment sympas et à l’écoute de ce que les adultes peuvent dire. Les plus aguerris sont partis en rando en deux groupes différents. Bref, que du bonheur !!!

samedi 7 octobre : Bordes Bricard sous le soleil accueille pas moins de 49 vttistes de l’association. A cette occasion ce seront 4 groupes de niveaux qui seront mis en place afin que chacun puisse trouver son compte et prendre du plaisir à vélo à son propre niveau, et ça, sous le soleil automnal fort généreux. Encore une belle matinée !

samedi 23 septembre : Bligny le Sec nous accueille ce matin pour la reprise de la saison. Un bon petit groupe de jeunes et de très jeunes qui veulent s’essayer aux joies et aux difficultés parfois du VTT est présent. Les anciens également, au total une quarantaine de jeunes et moins jeunes sont au rendez-vous sous le soleil automnal. Une belle matinée encore de partagée tous ensemble.

samedi 16 septembre : Sur le terrain de Cinq Fonts, la journée porte ouverte, sous quelques gouttes a accueilli les nouvelles et nouveaux adhérents de l’association. Une matinée sympa sous un temps automnal mais dans la joie et la bonne humeur , une fois encore.

Août 2017, on ne sait où !! Un CyclO2vent en haute montagne 😉

vendredi 7 juillet à Bordes Bricard, une groupe de CyclO2ventistes attendait le passage du tour de France. Il semblerait qu’il y en ait eu d’autres à Chanceaux, Panges, Urcy…. Les CyclO2vent sont partout ;-). De bien belles images de Florence T. Merci à elle….

dimanche 2 juillet : Quelques Cyclo2ventistes se sont retrouvés pour faire les 20 km qui séparent la cabane de chasse de Vaux Saules de la Forestière des Fontenis… Le sol, un peu lourd, une crevaison de Jules et quelques cascades involontaires ont agrémenté cette sympathique sortie sans pluie… heureusement.

samedi 1er juillet : Bligny le Sec accueillait CyclO2vent ce samedi matin. Le Sec, c’est vite dit, il semblerait que quelques gouttes se soient invitées ce samedi matin… Qu’importe, encore une belle sortie avec des photos “artistiques” de Flo. 😉 Au moins on a des photos, merci à toi Flo.

samedi 17 juin : Sous un franc soleil et une bonne humeur incessante nous avons investi le terrain de Cinq Fonts. Au programme, single, trial et balade pour deux petits groupes emmenés par Jules et Pauline. Encore une bien belle matinée de VTT…

samedi 3 juin : Julien a eu l’excellente idée de nous proposer une matinée VTT orientation dans les bois de Saint Martin du Mont. Répartis en cinq groupes adultes et enfants nous avons donc du chercher 5 balises à l’aide d’une carte. Sous un soleil estival, ce fut une très agréable “chasse au trésor” avec diverses péripéties. Quoi qu’il en soit, une super matinée à refaire la saison prochaine….

dimanche 21 mai : Notre grand jour, la 7ème Randonnée des éoliennes au départ de Bligny le Sec. Sous un temps estival nous avons accueilli 280 personnes, qui pour marcher sur un des deux parcours de 8 et 15 km, qui pour faire du vélo route sur un des deux parcours de 55 et 85 km, qui pour emprunter un des trois parcours VTT.

La randonnée encadrée a accueilli plus de vingt jeunes et quelques adultes, encadrée sympathiquement par quelques uns de nos membres.

Les ravitaillements tenus par Rachel, Nath, Julien et Patrick ont été appréciés aux dires des participants.

Beaucoup de merci à l’ensemble des bénévoles que je ne prendrais pas le risque de citer de peur d’en oublier, les baliseurs, les accompagnants, les personnes aux inscriptions, les photographes……

Un merci également à MPAdéco pour deux banderoles, à Seb pour sa création de banderole toujours originale, à SUPER U Sombernon et au Leader Price de Saint-Seine l’Abbaye, au SIVOS des Tasselots pour le prêt de l’école et à tous nos partenaires qui nous soutiennent tout au long de l’année.

Voilà j’espère n’avoir oublié personne, ah, si !!! merci surtout aux 280 participants de tous âges qui nous ont fait confiance et… à l’année prochaine.

 

samedi 6 mai : Sur le terrain de Cinq Fonds, sous un ciel relativement maussade, un groupe de sympathiques jeunes a “travaillé” sous la direction de Florian : “pédaler-freiner, équilibre sur chemin de pierres, courses chronométrée sur terrain de bosses…..” le tout dans un super esprit de camaraderie. Merci aux jeunes et aux adultes présents. D’un autre côté, une sortie dans les bois de Vaux Saules d’une vingtaine de kilomètres pour un groupe de plus grands…

samedi 23 mars : Sur le terrain de Cinq Fonts, bercés 😉 par le vent, mais sous le soleil. Un groupe est parti randonner et les plus jeunes ont profité du single, du terrain de bosses et, tout simplement de la matinée VTT.

samedi 11 mars : encore du soleil sur les bois de Saint Martin du Mont, si, si, ce n’est pas une blague, quel plaisir. Quelques photos (merci Florian) de cette sortie presque printanière.

samedi 25 février : beau temps, SOLEIL et … pas de vent. Bref, le meilleur compromis pour profiter de notre terrain de Cinq Fonts. Un groupe a décidé de s’échapper sur les chemins blancs tandis que les plus jeunes ont profité du single, des bosses et du terrain d’évolution de Cinq Fonts. Une bonne matinée en somme.

samedi 11 janvier : Enfin, nous nous retrouvons sur le terrain. Comme indiqué mercredi dernier par la météo (site météo60;-)) il faisait ce matin un merveilleux BROUILLARD et il NEIGEAIT !!! Tous ont quand même pu s’éclater sur le terrain de bosses de Cinq Fonts, sur le single et sur les descentes. En prime quelques batailles de boules de neige. D’un autre côté les plus vaillants ont découvert la montée de Vaux Saules à Cinq Fonts, bravo à eux.

samedi 17 décembre : on se retrouve sur le terrain d’évolution de Cinq Fonts. Un soleil radieux et pas un souffle de vent. Le Bonheur en somme ! Trois groupes sont constitués pour découvrir ou redécouvrir le terrain de bosses, les spots de trial et le single. Single, où, un père Noël facétieux a laissé tomber par inadvertance quelques papillotes que chacun essaye de retrouver. La matinée se termine autour d’un chocolat ou d’un vin chaud avec quelques friandises (merci Anne).

Bon, ben à l’an prochain les gens 😉

samedi 3 décembre  : départ de Chanceaux, une grosse vingtaine de VTTistes de tous âges était présente malgré une température… fraichouillette ! deux groupes ont été constitués pour une découverte des environs de Chanceaux. Matinée fort sympathique encore une fois.

samedi 19 novembre : Départ de Bordes Bricard… un petit groupe de mordus s’est retrouvé malgré une météo “bizarre”… Quelques gouttes, du vent, puis du soleil et… des flaques, de la boue. Bref, de quoi s’amuser sur nos VTT dans la joie et la bonne humeur.

samedi 12 novembre à Cinq Fonts : C’est sous le soleil et sans un poil de vent qu’une trentaine de VTTistes se sont retrouvés au terrain. Quelques singles et bosses puis une super virée sur la plaine de Cestres. Belle matinée partagée dans la bonne humeur, comme toujours 😉

samedi 22 octobre à Chanceaux : Arnaud nous accueille avec deux parcours adaptés. Le brouillard a laissé rapidement la place à un généreux soleil et la matinée faite de descentes, de montées (eh oui) et de quelques figures acrobatiques s’est déroulée dans une ambiance toujours souriante. Un essai de photo futuriste a été réalisé par Christophe avec l’aide de Florian.

samedi 8 octobre à Bligny le Sec : encore une journée clémente pour découvrir ou redécouvrir les bois et les chemins blancs de Bligny le Sec. Deux groupe ce matin. Des nouvelles recrues qui ont un sacré tonus et toujours aussi gentils. Vécu dans cette ambiance le VTT et le vélo en général sont des sports complets et conviviaux…

samedi 24 septembre au terrain de Cinq Fonts : le terrain qui a subit une coupe règlementaire samedi dernier a accueilli plus d’une vingtaine de VTTistes dont quelques nouveaux venus. Nous avons donc pu profiter du single, des obstacles de pierre, du terrain de bosses et de la structure de Florian. S’en est suivi un petit tour de 6 km dans les bois de Vaux Saules. Et tout ça…. sous le soleil et dans la joie et la bonne humeur.

samedi 17 septembre nous nous sommes retrouvés sur le terrain de Cinq Fonts pour affronter Dame Nature qui avait, cette année particulièrement, repris ses droits. Ainsi, Nath, Arnaud, Jean-louis et son épouse, Catherine, Daniel, Christophe, Julien et son tracteur, Patrice, Rachel et son café-croissants, Mickaël, Bertrand, armés de tracteur, broyeurs, tondeuse et débroussailleuses, mais surtout d’un solide courage, nous avons réussi à ressortir de cette jungle nos structures de trial et le terrain de bosses. Un énorme merci à tous les participants, il est vrai qu’à onze, on a plus de cœur à l’ouvrage que tout seul.

 

saison 2015 – 2016

samedi 26 mars à Bligny le Sec : trois groupes sont formés avec les jeunes et les moins jeunes. Reconnaissance du parcours le plus petit de la randonnée des éoliennes avec petit passage, pas toujours réusi sur deux planches au dessus du ruisseau 😉 mais toujours de la bonne humeur et … chacun son rythme. Que du bonheur quoi !!

samedi 19 mars à Licey sur Vingeanne :  encore de bons résultats pour les coureurs de CyclO2vent. Voir les photos et les commentaires

samedi 12 mars : Départ du lavoir de Prairay. Deux groupes qui ont parcouru entre 15 et 20 km dans les bois et sur les chemins blancs de Vaux Saules et de Francheville. Le soleil était au rendez-vous et sous les bois il faisait même très bon. Le retour a été un peu longuet pour les plus jeunes qui n’avaient plus des pneus de VTT mais des vrais pneus de tracteurs, merci la terre collante. Mais, en tous les cas encore une sortie bien sympathique.

 

samedi 27 février : Départ de la plaine de Cestres. 25 VTTistes sont au rendez-vous. Formation de deux groupes. Les plus grands, emmenés par Julien, reconnaissent une partie d’un des circuits des randonnées des éoliennes 2016. Les plus jeunes sont emmenés par Mickael, Sylvie, Catherine et Arnaud. Une vingtaine de kilomètres pour les petits comme pour les grands. Le temps était correct voire sympa mais le sol un peu gras voir très très gras par endroit.

Dans 15 jours Il a déjà été décidé de se retrouver à Prairay au lavoir pour poursuivre la reconnaissance de la rando des éoliennes.

 

samedi 13 février : on connaissait les 7 mercenaires, les 7 jours de la semaine, Blanche Neige et les 7 nains….. Mais aujourd’hui c’était au tour des 7 VTTistes irréductibles de se retrouver à Bordes Bricard sous la pluie et dans la boue pour faire pas moins de 15 km…. Bravo à eux . Tous les autres croisent les doigts pour que la météo nous offre des journées un peu plus sèches et moins ventées…. On y croit. 😉

samedi 30 janvier, sous un méchant vent de janvier, quelques irréductibles ont testé… la gadoue dans certains chemins des forêts de Vaux Saules et le vent de face dans d’autres chemins blanc… de la même commune…. Bref de vraies conditions pour faire du VTT…..

Samedi 23 janvier, remise de nos nouvelles tenues. Ci-dessous le texte du BP 😉

Samedi 23 janvier à la salle Christian Myon de Saint-Seine-l’Abbaye l’association CyclO2vent a procédé à la remise de ses nouvelles tenues, en présence de Madame Gourmand, Conseillère Départementale, de quelques maires, et certains de ses nouveaux sponsors. La contribution de ces derniers a permis aux adhérents de recevoir un équipement aux nouvelles couleurs du club. Pas moins de soixante dix adhérents , vététistes ou cyclistes sur route et de tous âges, ainsi que leurs familles, étaient présents à cette occasion.

L’association CyclO2vent a été créée en 2010 dans ce territoire rural pour répondre à une demande des jeunes. Dédiée aux activités de VTT loisirs et compétition à ses débuts, elle ouvre depuis cette année une section route, affiliée UFOLEP. 

19 licenciés, de 16 à 74 ans, s’aligneront, dès le mois de mars au départ des différentes épreuves, et championnats de cette fédération, avec succès souhaitons leur.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

 

 

Rappel : samedi 23 janvier, donc samedi à venir : REMISE OFFICIELLE des tenues du club à TOUS les adhérents. 17h30 salle Christian MYON à Saint-Seine-l’Abbaye. Il est TRES IMPORTANT que TOUT LE MONDE puisse venir. On prend nos tenues, on les enfile, on fait une SUPER PHOTO, on boit un petit coup avec des crougnoutes et on est rentré pour le début du film… Promis

samedi 16 janvier 2016 : Le rendez-vous était donné à la station service de la ZAE de Cestres. Quelques courageux et courageuses avaient bien décidé d’affronter le général hiver qui avait envoyé ses avant gardes. Bref, on se caillait un chouïa…. Mais bon, deux groupes dont celui des plus jeunes qui a parcouru 14 km et celui des morts de faim qui, entre autre, a franchi “la Minette” ont découvert ou redécouvert les joies du VTT sur neige…. Sympa, et encore plus sympa : le retour au chaud vers midi 😉

samedi 5 décembre : tout le monde s’est retrouvé à Chanceaux sous un soleil qui tentait de nous réchauffer un tantinet. Trois groupes sous la responsabilité de Jules, Arnaud et Flo ont permis à chacun selon son niveau et son envie de découvrir les environs immédiats de Chanceaux. Quelques montées, de belles descentes, de belles couleurs ont été partagées dans la joie et la bonne humeur… comme d’hab 😉

samedi 7 novembre : rendez-vous était donné à Fromenteau pour 9h30. Tout le monde était à l’heure… ou presque ! Un soleil radieux nous a accompagnés toute la matinée. Trois groupes ont été formés tant nous étions nombreux. Bref, plein de photos, merci à Bertrand et à Arnaud. Quoi dire de plus, si ce n’est que ce fut encore une superbe matinée de VTT. Je n’oublie pas non plus l’accueil, à midi avec les tranches de saumon ordinaire ou fumé à la ficelle sur des petits pain Wasa…. merci Jean-Louis, une fort sympathique attention.

Ah, si, tiens, une dernière chose…. descendez sur cette page jusqu’au 23 novembre 2013 à Cestres, par curiosité…. quel changement 😉 voire quel “réchauffement”….

 

samedi 24 octobre : terrain de Cinq Fonts. Et oui, nous revoilou avec plein de photos, des perfectibles de Pauline et Patrice et de très bons clichés de Florence T. … un grand merci à elle.

Sous le soleil, une petite sortie d’échauffement puis des ateliers mis en place par Julien et Forian dans le single, sur le pré, sur les bosses. Une matinée fort sympathique, peu de chutes, rien d’alarmant 😉 et un super déjantage !!! voir photos.

A dans 15 jours

Samedi 12 septembre : Bligny le Sec et ses forêts seront les premiers terrains d’aventure pour cette nouvelle annéée de VTT.Trois groupes pour répartir la dizaine d’adulte qui ont encadré pas moins de 15 jeunes, donc une demi douzaine de nouvelles têtes… Bienvenue à tous les anciens mais surtout à toutes les nouvelles et tous les nouveaux. Les photographes, avaient pour certains … zappé et oublié leur matériel (hou hou !!!) … néanmoins quelques photos du groupe des “zinter médiaires” sous un temps plus que sympathique….

Pour information, cette année quelques changements sont au programme et un travail sur le site sera à envisager; les changements : nous allons avoir une section vélo de route, nous travaillons à une nouvelle tenue pour les jeunes et les adultes….. Quand les choses seront un peu plus affinées nous vous ferons parvenir un mail, mais d’ores et déjà si vous avez des questions… n’hésitez pas !

saison 2014 – 2015

 

 

samedi 20 juin  : C’est dans la forêt de Francheville qu’une trentaine de VTTistes se sont retrouvés pour une sortie en sous bois… Que dire si ce n’est que chacun a pu goûter à la quiétude des lieux et à la clémence de la météo…. Les photos parlent d’elles mêmes….

dimanche 7 juin au Breuil : deuxième journée pour les 20 enfants et les 20 adultes qui se sont retrouvés à la cabane de chasse de Sylvain…. encore des sensations et des émotions… mais que de bons souvenirs. A refaire !!!!

samedi 6 et dimanche 7 juin au Breuil, (première série de photos) vers le lac de Saint Agnan, un super week-end sympathique…. Des jeunes super cool, des frayeurs, un peu, des dépassements de soi, des expériences, des découvertes de sensations nouvelles. Et tout ça sous le soleil avec un super accueil de Sylvain et une excellente préparation de Flo, Arnaud et Sylvain.

samedi 23 mai : Dans les bois environnant Francheville, une sympathique sortie sous une météo fort clémente.

banderole des 5èmes randonnées des éoliennes : le club avance dans la communication 😉

samedi 11 avril : rendez-vous était donné à Cheneroilles. Temps peu sympathique au début puis clément voir franchement agréable. Le groupe emmené par Florian a décidé que le VTT pouvait s’accommoder de quelques parties d’escalade… pourquoi pas !! De toutes manières encore des souvenirs plein la tête et des jeunes super contents de leur sortie sur les terres de Vaux Saules. Photos de Florian, Marion et Jules.

samedi 28 mars : enfin des photos !!! (attention vous pouvez cliquer sur la date et sur photos pour voir des images, je viens de recevoir celles d’Arnaud ce qui explique ces deux liens) ce matin, les bois de Lamargelle :  deux circuits préparés par Florian, notre nouveau Président (hé hé hé), attendait les vaillants VTTistes. Quelques virages à angle droit au fin fond des fossés ont, d’après les photos mis nos techniciens à rude épreuve. Une quinzaine de jeunes, avec un petit crachin intermitemps, encadrés d’un bon groupe d’adultes, tous motivés si on en croit leur sourire…. Baptême de feuilles pour Cédric ! à tout bientôt.

 samedi 14 février 2015 : Rendez-vous était donné au parking de Bordes Bricard. Une vingtaine de jeunes et adultes répondent présent malgré la petite pluie et les nuages bas. Florian nous a emmenés sur une partie du parcours des éoliennes…. Terrain physique ! restes de neiges, parties encore un peu glacées, flaques d’eau et gadoue sont au rendez-vous. Une vraie remise en forme en attendant des soleils plus présents. Spéciale dédicace pour Esteban, sacré “King of the Gadoue” ce matin ;-)……

 samedi 17 janvier 2015 :  Bonne année à toutes et tous…. Rendez-vous au terrain de trial, malgré le froid et le vent frippon, une quinzaine de personnes se retrouvent pour cette première sortie de 2015. Un parcours commun cette fois sur la plaine de CestreS; Brrrrrrrrrrrr ! fait pas chaud… les petits futés qui ont testées les flaques d’eau comprennent vite qu’on a plus vite froid aux pieds quand… ils sont mouillés !! Une vraie leçon de SVT grandeur nature… La photo de Enzo est parlante : “interdit… de faire du VTT quand il fait trop froid.. lol”

Quelques rayons de soleil dardent à notre passage à la pompe. (… à essence, pas à vélo), merci à eux, on en profite pour faire quelques courses sur le circuit goudronné.

Puis retour la la route de Cestres à Cinq Fonts où chacun à hâte de retrouver… la chaleur de son foyer.

 samedi 6 décembre 2014 : C’est Jeff qui nous accueille ce samedi à la Maison d’Enfants de Saint Seine. Nous nous retrouverons au Caveau Claire pour une matinée de révision des VTT de nos jeunes. L’occasion pour beaucoup de comprendre leur mécanique, les adultes et les plus grands encadrent les trois ateliers. Un café et un chocolat chauds, des boissons fraiches, des moments récréatifs et surtout un nouvel exemple de coopération entre des acteurs de la vie sociale et sportive de notre canton. Encore un grand merci aux éducs, aux jeunes et au directeur de la MEJA de Saint Seine. A refaire …..

samedi 22 novembre : tout le monde au terrain de Cinq Fonts. Un temps encore fort clément malgré un vent qui essaye de s’imposer. Plusieurs groupes se forment, chacun encadré par des adultes ou des “grands”. terrain de bosse, single dans le petit bois, rando sur la plaine de Cestres… chacun a pu choisir ce qui lui convenait. Patrice étant HS ce matin, c’est Jules et Pauline qui ont joué les reporters….

samedi 8 novembre 2014 : Un soleil presque inattendu nous attendait avec un accueil des plus chaleureux à Poiseul la Grange ce matin. Encore deux groupes, 10 morts de faim et 12 plus jeunes encadrés par 6 adlultes. Les morts de faim ont franchi clotures, rivières, monté et descendu…… les plus jeunes ont été plus raisonnables et on découvert les éoliennes du plateau de Poiseul. Un village que nous avons découvert avec plaisir et un accueil qui nous incite à y revenir. Merci à Estelle et Olivier !!

samedi 25 octobre 2014 : Encore sous le soleil, mais personne ne s’en plaint, nous nous sommes retrouvés en deux groupes sur les sentiers des éoliennes. Au départ et à l’arrivée Flo, la maman de Milot a pris quelques clichés ce qui explique le nombre de photos pour cette sortie. Quelques montées, quelques belles descentes, le tout dans une sympathique ambiance, pourvu que le temps continue à nous accompagner !!

samedi 11 octobre 2014 : Cette fois, pour la première fois deux lieux ! Un gros regroupement sur la place de l’église de Bligny le Sec avec pas moins de 25 jeunes et de 8 adultes. Du coup on a pu faire trois groupes de niveaux. Pour ce qui est des photos, plusieurs reporters sur Bligny, mais un manque de formation (pour Patrice et Pauline) explique le flou artistique de certaines prises de vue, à moins que ce ne soient les VTTistes qui aillent trop vite ;-).

Le groupe des Julien a subi plusieurs crevaisons et est arrivé…. un peu à la bourre, mais tout le monde a pu apprécier les randos sous un sympathique soleil d’octobre. De son côté Flo, la maman de Milo, a inauguré la possibilité de se rendre avec son fils sur le terrain de bosses de Cinq Fonds. En effet les jeunes du club qui sont encore un peu limite pour faire une dizaine de kilomètres dans les bois peuvent, accompagnés de leurs parents se rendre sur le terrain d’évolution ces jours là.

Les excellentes photos du terrain sont de Flo, merci à elle pour ces beaux clichés.

 

samedi 27 septembre 2014 : au terrain de Cinq Fonds et sous un vrai beau soleil d’été nous nous sommes tous retrouvés. Trois groupes ont été constitué et chacun à son niveau ont pu pratiquer sur le terrain et dans les bois environnants. Une super reprise pleine de soleil, de nouvelles personnes…. bref, que du bonheur !!!! A dans 15 jours….

 

 

samedi 13 septembre 2014 : au terrain de Cinq Fonds, et suite à un bel article du BP, a eu lieu la journée porte ouverte. L’ensemble des personnes qui sont venues découvrir ou participer à VTT a apprécier l’accueil, les zones d’évolutions, le single. Deux années d’effort qui aboutissent à une aire de VTT très complète et appréciée par les jeunes et moins jeunes de tous âges. Merci encore à tous ceux qui ont permis cette réalisation. An nous de la faire vivre, de la faire évoluer et de l’entretenir comme il se doit.

 

 

samedi 6 septembre : On finalise le terrain de Cinq Fonds pour la journée porte ouverte de samedi prochain. Sous un franc soleil d’été, nous nous sommes retrouvés une dizaine confrontés à quelques 50 tonnes de sable offert par Olivier et achemeniné par Sébastien POUHIN, Grand merci à eux deux  ! Mais oups, ça en fait du sable deux semi remorques …. Gérard nous a énormément aidé avec son téléscopique et finalement nous avons recouvert la majeure partie du terrain de bosses. Les herbes sont coupés, la plateforme du haut nettoyée par Vincent Drouot. Notre terrain d’aventure pour les jeunes apprentis VTTistes commence à avoir fière allure.

Reste à espèrer que plein plein de gens viendront samedi prochain. Faites du bruit !!!!

lundi 18 août 2014 :  Une super journée au terrain de trial de Cinq Fonts avec Victor et sa “grosse pelle”, Flo, Sylvie, Jules, Nath, Marion et moi… sans oublier le coup de main de Jonathan. Bon, au programme donner forme au “tas de terre” devant le module de trial et organiser les “croûtes” données par Sébastien. Pas de quoi chômer !! Le soleil est de la partie et chacun s’active dans son coin. Nettoyage, feu de joie, au passage leçon de conduite pour Marion (mais chuttt !). Bref au total : les modules sont mis en place, le terrain est à peu près nettoyé, des soucis de débroussailleuse font qu’il reste un carré à terminer, la nouvelle boucle est finalisée, les palettes sont brulées. Je me permets de renouveler mon appel au peuple pour le 13 septembre, après tout ce boulot ce serait vraiment sympa que notre journée porte ouverte accueille du monde… Faites du bruit comme dirait un présentateur TV ! On se retrouvera dès début septembre pour une nouvelle année, de nouveaux jeunes, de nouveaux parcourts et surtout notre “nouveau” terrain de jeu de cinq fonts. A tout bientôt.

mercredi 13 août 2014 : Sébastien Pouhin nous a apporté des “croutes” de calcaire, sortes de grosses pierres qui vont nous permettre de finaliser le poste de trial “pierres”. Victor qui doit finir de modeler le terrain et ses abords a déjà poster sa grosse pelle… le travail commence lundi 18. Florian et une partie de la bande des Vaux Saulois sera sur place, qui souhaite venir faire un tour sera le bienvenu….

On continue et on espère avoir fini à temps pour proposer quelque chose “qui ait de la gueule” le 13 septembre.

Pour information, Madame BAUDRY de EoleRes nous a promis une petite aide financière qui… ne sera pas de trop. Merci à elle. En attendant la reprise de septembre et la journée porte ouverte (venez nombreux et amenez plein d’amis) il nous faut finir de nettoyer le terrain (débroussailleuse) finir la structure bois (huile de coude) étendre le sable (re hule de coude) si Olivier arrive à se dégager le temps nécessaire à nous le livrer (mais les conditions météo ne sont pas de notre côté.. grrrrrrr !!!).

Allez courage et haut les coeurs, on va bien finir par avancer dans le bon sens et tous ensemble. a tout bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

dimanche 6 juillet 2014 : c’est sous la pluie qu’un groupe d’aventuriers a tenté de rejoindre la maison forestière des Fontenis. La pluie, oui, mais la bonne humeur a eu une fois de plus le dessus. Pauline a réussi l’exploit de crever avec un VTT puis d’exploser le disque d’un autre… joli score Nénette ! Arrivés bien crottés à la Forestière, nous avons pu boire un petit verre bien venu? Certains sont repartis à VTT, d’autres en voiture, d’autres enfin sont restés mangés un repas tiré du sac. Pour finir un petit groupe de VTTistes s’est retrouvé chez Papi Charles et Mami Nanou pour un convivial repas du soir….

samedi 21 juin 2014 : Julien M. nous a préparé deux circuits fort sympas dans les bois de Panges. Sous un généreux soleil mais avec une légère brisounette le temps était au rendez-vous. Après une descente assez longue et bien technique nous avons entendu lors de la rando notre Mumu accompagnée de quelques courageux qui dégageait de ses pierres une partie du sentier du Bouton d’Or. En fin de matinée un de nos Jules a réussi l’exploit de crever….. des deux roues ! joli coup ! Cette matinée s’est terminée autour d’un verre sympathique sur la terrasse de Julien. Encore merci à lui. Encore une belle sortie.

 

samedi 7 juin 2014 : Sous un soleil généreux les bois de Vaux Saules et de Francheville nous ont offert un peu d’ombre, un peu de descente et quelques montées, voir le circuit et le profil dans les photos.

Encore une matinée à pédaler dans le joie et la bonne humeur. Les plus jeunes ont suivi Patrice qui avait envie …. d’un jus d’orange, sont ils sympas ces jeunes… les plus grands sont remontés par la Combe Moillon, dire Conmoillon comme dirait Jules.

Les problèmes de messages aux membres de la liste devraient être en cours de résolution…. enfin, on y travaille !

samedi 31 mai 2014 : Sur le terrain de Cinq Fonds, gros travail de nettoyage et de mise en place du module de trial conçu par Florian. Gérard nous a apporté les palettes de bois avec son télésco. Nous avons attaqué la végétation envahissante avec débroussailleuses, tondeuses et…. pour finir un petit coup de désherbant effectué par Olivier, merci à lui. Parallèlement, Flo et Christophe ont commencé à monter la structure…. impressionnant. Nos jeunes auront de quoi se faire quelques bonnes sensations, chacun à sa hauteur….. Bon, à midi, une petite pause déjeuner chez Patrice avant d’attaquer de plus belle. Bref, une journée productive sous un sympathique soleil…

 

samedi 10 mai 2014 : (une semaine avant la rando !) : Rendez-vous aux sources de la Seine. Un départ commun entre les Sources et Bligny le Sec. Ensuite nous nous séparons, le groupe des plus jeunes, ayant, peut-être mal interprété certaines instructions, s’attaque à “la montée de la mort”, pendant que le groupe des morts de faim prend un autre itinéraire. Ensuite regroupement sympathique de tous les enfants avant une nouvelle séparation. Le groupe des plus jeunes encadré par un incompétent notoire qui se prétend Président de l’association va jusqu’à mener ce groupe très proche de …. Bligny. En gros, plus nous avancions plus nous nous éloignions des sources.  La présence de randonneurs sachant, eux, lire une carte nous remet sur le droit chemin et après une bonne portion de bitume nous sommes enfin arrivés à bon port. Un coup de chapeau aux jeunes qui ont grimpé leur VTT en haut de la “montée de la mort”, un grand merci à Jules K qui en a monté deux à lui tout seul, un grand bravo à tous les jeunes qui se sont entre aidés. Un grand merci à Alexandra qui a rappelé qu’on était pas loin de Pâques et qu’en guise de cloche, Patrice se débrouillait pas mal.

 

Un rappel : samedi prochain, avec les jeunes nous balisons les circuits du dimanche 18 mai, venez nombreux…..

Dimanche prochain: faites venir familles, amis, le plus de monde…. VTTistes ou marcheurs.

 

samedi 12 avril 2014 : Rendez-vous à Bligny le Sec. Les deux groupes partent dans des directions différentes… chacun sa route, chacun son chemin !!! Dans les plus jeunes une jeune cavalière se joint à nous, sous le soleil, c’est une rando de plus de 12 km pour chacun des groupe au milieu des colza déjà bien développés. Bon, personne n’avait eu la bonne idée d’avoir son anniversaire cette fois-ci… dommage ! Mais quelle sympathique sortie à VTT sous le soleil.

samedi 29 mars encore ! : je vous livre les photos de Anthony que je viens de recevoir….. merci à lui !!!

samedi 29 mars 2014 : départ du terrain de trial de Cinq Fonds direction la Combe aux Fous de Vaux Saules. Notre guide qui connait bien le terrain sera Jules G. Nous allons en direction de la Combe à l’entonnoir, là, nous nous diviserons en deux groupes. Les plus jeunes descendront la Combe les plus grand feront un grande boucle en direction de Lamargelle. Super soleil, pas de vent sous les bois… plus que sympa ! Une belle chute de Gallien qui, courageux, remontra en selle, sans frein avant HS. Arrivés au terrain vers midi et Christophe B. nous offre un sympathique petit verre pour son anniversaire. Ça deviendrait une habitude ? A vos agendas pour savoir qui sera le suivant, ou la suivante….

 

Samedi 15 mars 2014 : Sur les hauteurs de Pellerey, et sous une brouillasse et un crachin pernicieux, nous découvrons un  partie du parcours des 32 km de la randonnée des éoliennes 2014. Comme à l’habitude deux groupes sont formés. Sous les bois l’absence de vent est agréable. Pour le groupe des petits quelques belles côtes donnent l’occasion à tous de s’entraider. Les jeunes du club sont vraiment tous des enfants avec une mentalité fantastique qui met en avant la collaboration  et l’entraide…. bravo et merci à eux !! la matinée se termine autour d’un petit verre bien sympathique en l’honneur des 20 ans de Sylvie….. 🙂  Mon petit doigt me dit que d’autres anniversaires ne sont pas loin de ce samedi…. peut-être des idées pour d’autres “chtios godets” …..

 

 

samedi 1er mars 2014 : Bon, ben le temps est pas terrible terrible, mais quelques rayons de soleil nous ont surpris agréablement lors de la rando de ce jour. Rendez-vous était donné à Bligny le Sec, place de l’église. Le groupe des plus jeunes a rallié les sources de la Seine et les “morts de faim” ont découvert une partie du 32 km de la randonnée des éoliennes qui aura lieu le 18 mai cette année. On notera une défaillance du doyen du groupe, qui n’est même pas venu !!!! le lâche ….. mais quand même vivement des ciels voire des cieux plus cléments !!!!!!!

 

samedi 15 février : malgré une météo qui nous poursuit depuis deux sorties, nous n’avons pas annulé ce matin. C’est donc sous la pluie que nous nous sommes retrouvés une quinzaine à la cabane de chasse de Cestres. Descente du Ru Blanc et remontée sur le chemin du tacot. Ambiance plus chaleureuse que ce soleil qui manquait cruellement. Les flaques d’eau, des vrais lacs, ont fini par être tellement attirantes que certains n’y ont pas résisté.

 

 

samedi 18 janvier : rendez-vous à la station service de Cestres, sous un soleil qu’on devine encore hésitant, mais qui va finir par nous accompagner encore cette fois. Plus d’une vingtaine de courageux et courageuses se retrouvent sur les chemins blancs. Un petit tour à la carrière pour quelques passages de buttes et autres obstacles et direction le terrain de Cinq Fonds. Deux groupes se forment alors. Arrivés au terrain, oups… il est déjà 11h30 passées !! Donc le retour des plus jeunes se fera direction la place de Saint Seine, merci aux “grands” qui ont bien encadré les plus jeunes sur la route. Bref, une bonne journée et plus de 10 km au compteur des plus jeunes. A bientôt …

 

 

samedi 14 décembre : journée exceptionnelle sur le terrain de Cinq Fonds ! Chantier au terrain de bosses. Flo avait son Manitou et malgré un début de journée bien verglacé, le temps a été plus que sympathique. Bon, le pique nique s’est trouvé transféré chez Patrice, mais matin et après-midi, contrairement à ce que montre les photos, ont été productifs. En attendant, quelques bonnes parties de rigolade ont ponctué cette super journée. Reste du boulot, mais petit à petit l’oiseau fait son nid…..

 

samedi 7 décembre 2013 : Il y a bientôt une semaine, mais de nouvelles photos, celles de Christophe ! Merci à lui.

 

samedi 7 décembre 2013, toujours sur la Lino : Anne a eu l’excellente idée de me faire parvenir ses photos. Elles complètent celles de Marion et Pauline et chacun retrouvera avec plaisir les clichés de ce moment unique… La Lino à VTT. Les membres de l’association ont été également à l’honneur sur les JT de FR3 d’hier midi et d’hier soir !!! Quelle notoriété !

 

samedi 7 décembre 2013 : Départ du parking de Norma à Talant pour découvrir la Lino. Super, il n’y a quasiment pas un chat, la Lino nous appartient pour deux heures.

Les tunnels, des descentes grisantes, une magnifique cascade de Jules (cherchez lequel, on en a trois). Et tout ça sous un soleil qui ferait pâlir un marseillais.

Bref que du bonheur.

Quel changement par rapport à la dernière sortie dans la neige, n’est-ce pas Gallien (un ou deux L?) ?

Une expérience sympathique, sur du goudron et en toute sécurité.

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

 

Saison 2011 – 2012

Novembre : en cette fin d’année 2011, quelques courageux se sont retrouvés face au terrain de football de Saint Seine pour découvrir un parcours d’obstacles aménagés par d’autres courageux, mais un peu plus âgés !!

28 janvier : les jeunes découvrent le single et le terrain de Trial en cours d’aménagement sur le terrain que la commune de Vaux Saules nous prête à Cinq Fonds.

11 février : dehors il fait très froid, dans la salle de la Montagnarde, à Bligny le Sec, les doigts ont du mal à se détendre mais les cours de mécanique de Florian et Julien retiennent toute l’attention des jeunes VTTistes.

24 mars : on se retrouve à Francheville avec un parcours passant par la cabane des Fontenis préparé par Patrick.

21 avril : il pleut le matin mais la grande montée de Frenois à la Grande Montagne ne nous a pas découragés.

22 avril : pour la première fois trois de nos jeunes se lancent dans la compétition, à Rosoy : Pauline, Jules et Cédric. Au menu Trial et course. L’ambiance est très sympathique entre nos jeunes et les jeunes des autres clubs et des relations d’amitié se forment rapidement.

avril : enfin une vraie journée de soleil. Nous suivons Sylvie pour une sortie sous les éoliennes et dans les bois de Bligny le Sec.

 

Saison 2012 – 2013

 

octobre : une sympathique matinée organisée par Mumu sur Bordes Pillot. Des montées et des descentes, mais encore des montées et des descentes… et puis des montées et des descentes….. mais à l’arrivée un accueil plus que chaleureux. Merci à Mumu, Daniel et Antoine pour l’accueil, l’accompagnement, les tracés….

21 octobre : sur le plateau de la ZAE à Cestres. Hier le tracé a été réalisé avec une dizaine d’adultes et quelques jeunes. Alors aujourd’hui on en profite pour tester le parcours du Cross sous un super soleil d’été ! Vers 16h00, quelques mamans nous avaient préparé un sympathique goûter que tous ont apprécié. Croisons les doigts pour avoir ce temps et cet enthousiasme samedi prochain….

 

27 octobre : toujours sur le plateau de la plaine de Cestres mais avec un temps hivernal. Une cinquantaine de coureurs dont plus de la moitié avaient moins de 16 ans ont participé au Cyclocross organisé par l’association. D’autres photos encore prises par Christophe.

10 novembre : rendez-vous à la ZAE, la pluie menace. On se dépêche de faire un petit tour de 8 km en direction de Vaux-Saules afin d’y faire de la mécanique VTT à l’abri. En chemin, un passage par le terrain de trial nous permet de découvrir Vincent DROUOT en plein travail.  Le chantier de la piste de trial en terre est lancé !! SUPER  !!!!

Arrivé à Vaux Saules, Nathalie, Pauline et Marion nous préparent un lait chaud, une tisane, un café que tous apprécient, surtout avec le gâteau que Anne nous a préparé, merci à elles toutes. Puis un petit temps de mécanique pour revoir les VTT de Jules, Arthus, Sylvie, Mumu et Clément. Pour cette activité, ce sont Jules et Florian qui mènent le bal. Voilà : temps pas Top mais matinée sympa !

24 novembre : pas trop de vent, pas de pluie. Nous nous retrouvons sur la ZAE puis nous allons à la carrière pour faire un peu de maniabilité et de descentes. Certains tels les tortues Ninja osent quelques descentes que d’aucun parmi les adultes n’envisageraient même pas, d’autres découvre les premiers gestes techniques pour descendre de la meilleure manière qui soit. Certes, c’est autre chose qu’une rando en forêt, mais en ces périodes, un peu de technique pourra nous permettre d’être encore plus à l’aise plus tard. Allez Alexandra, fait pas la tête, on refera des grande sorties dans les bois, promis !!!

saison 2013

2 février 2013 : Enfin … après quelques semaines durant lesquelles la météo s’acharnait contre nous, une fenêtre météo comme disent les spécialistes nous a permis notre première sortie de l’année. Sur les hauteurs de Vaux Saules, dans un terrain quelque peu collant, voir glissant, quelques rescapés des gastros et autres grippes se sont retrouvés autour de la cabane de chasse et de la montagne de Vaux.

Nous avons fini au chaud devant un feu de bois et quelques verres chaleureux, histoire de fêter l’anniversaire des jumeaux…

Mais quand même…. vivement le soleil !

16 février 2013 : Malgré la neige, le froid mais aussi avec le soleil qui nous revient, un groupe de courageux est parti sur les hauteurs de Vaux Saules. Une sortie sympa même si rouler sur la neige ressemble parfois à faire du sur place … Gardons le moral, le soleil semble plus présent et nous allons vers les beaux jours. Bientôt la redécouverte de nos forêts ……

2 mars 2013 : un gros nettoyage sur le terrain de trial de Cinq Fonds avec plein de petites mains courageuses et un gros coup de main de Gérard, le Maire. Un énorme feu de joie nous a bien occupé et… réchauffé. La matinée s’est terminée à Vaux Saules autour d’un petit verre de l’amitié bien mérité. A bientôt pour de nouvelles aventures sous le soleil?….

16 mars 2013 : Bligny le Sec, une dizaine de jeunes et quelques adultes se décident à affronter le froid, enfin le froid relatif…. Super sympa dans les bois, on est à l’abri du vent, mais les deux derniers kilomètres, avec un méchant vent de face, furent éprouvant pour les jeunes comme pour les v… adultes. Super promenade de 15 kilomètres environ, pour une reprise c’est pas mal !

30 mars 2013 : Rendez-vous dans la brume sur un terrain proche de Champagny. Au programme une partie de la randonnée des éoliennes avec la descente sur les sources de l’Ignon… hummmm ça sent fort l’ail des ours !! Deux circuits en fonction des niveaux, mais des vélos bien “crottés” pour tout le monde à l’arrivée.

13 avril 2013 : départ du parking des sources de l’Ignon… Le soleil est de la partie et nous nous retrouvons nombreux ce samedi matin. Deux groupes sont formés dès le départ. Un passage sur la commune de Poncey, puis, fatalement, la remontée vers le parking. Une fort bonne matinée de VTT qui en annonce d’autres.

11 mai 2013 : le matin, une douzaine de jeunes pour parcourir… une douzaine de kilomètres dans les bois et sur les chemins blancs de Vaux Saules… Ensuite retour sur le terrain de trial. Quelques parents et quelques enfants ont bravé les quelques averses et le terrain de trial commence à voir le jour. Heureusement que Florian avait le manitou de son père, merci à eux…. Merci aussi aux parents et jeunes qui ont nettoyé, brulé, empierré, calé, testé… bref en fin de compte notre terrain de trial commence à prendre forme, et malgré quelques ondées nous avons pique niqué dans la joie et la bonne humeur. La journée s’est terminée vers 16h00…. je pense qu’on en avait tous plein les pattes !!!!

Attention, en raison de la présence permanente de soleil sur les photos prévoir des lunettes de soleil pour les consulter… On n’est plus trop habitués.

6 juin 2013 : Patrick nous avait préparé un circuit champêtre et boisé fort sympathique sur Francheville. Bon, ça a commencé par la roue de Marion à réparer !!! Mais sous le soleil tout est plus sympathique. Notre spécialiste cascade surnommé R….Z a fini une descente dans une buse, voir photo, sans aucun mal !! ça s’appelle la chance. A l’arrivée Patrick avait également prévu quelques rafraichissement pour tous. Merci à lui….. et à la prochaine sortie.

22 juin 2013 : Au terrain de trial de Cinq Fonds fraichement fauché et sous un soleil qui a joué à cache cache avec nous, toutes et tous se sont essayés sur les obstacles placés par Florian ces derniers jours. Quelques chutes dont notre Jules (le grand) et beaucoup de progrès pour les plus jeunes. Le single, malgré quelques déchets est resté très praticable. Julien nous a donné quelques cours pour franchir les pierriers. Prochaines aventures, le 7 juillet pour ceux, enfants et parents, qui viennent avec nous à la marche des Fontenis à VTT. Penser à prévenir Patrice. Le 6, rendez-vous sur le terrain avec tractopelle, débroussailleuses, gants….. nous attaquons le côté bosses et grands virages.

6 juillet 2013 au terrain de trial de Cinq-Fonds : Avec l’aide de quelques adultes et surtout de Gérard et Olivier avec leur tracteur et tracto le terrain commence à prendre forme. Les débroussailleuses ont turbiné à fond là où le tracteur ne pouvait intervenir. Sous le soleil, les amas de terre sont déplacés et commencent à donner une idée du futur circuit. Bon, on était pas super nombreux mais, honnêtement ça commence à avoir de la g….e. Les jeunes ont aussitôt testé les bosses et une fois les travaux de terrassement achevés, à priori en novembre, on peut espérer avoir un super terrain de jeux autour du VTT dans le canton. Encore merci à tous les participants à cette entreprise qui à terme fera le bonheur de nos p’tiots et des plus grands. A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

 

14 septembre 2013 : reprise des activités après de longues vacances. Vacances ? pas pour tout le monde dans la mesure ou Florian et Sylvain ont œuvré à la poursuite de notre terrain de bosses. Le résultat est au dessus de ce qu’on pouvait attendre… et ça n’est pas terminé. Mais, bon, on a quand même étrenner le terrain de Cinq Fonts en présence de nombreux jeunes gars et filles, même de touts jeunes. au programme : des bosses et encore des bosses, un peu de trial, le parcours single et un petit tour vers la cabane de chasse. Pas de pluie, un temps plutôt sympa…..

 

5 octobre 2013 : sous un ciel un peu menaçant, quelques courageuses et courageux sont au rendez-vous. Découverte des environs du Tertre, vers Chanceaux. Sortie somme toute sympathique puisque sous les bois, sans pluie et avec quelques rencontres avec de belles flaques d’eau. Deux groupes ont été formés et c’est celui des plus jeunes avec Sylvie et Patrice qui sont rentrés aux voitures avant les “morts de faim”…… Bon, d’accord, la pluie nous a accompagné le dernier quart d’heure… mais belle sortie quand même !

 

12 octobre 2013 : sous un splendide soleil, Fromenteau et ses chemins blancs nous ont accueillis fort nombreux, c’est sympa ! deux groupes se sont formés et nous avons pu profiter de cette fenêtre météo comme disent les spécialistes. Au passage, merci à Julien qui nous avait promis une météo clémente : promesse tenue ! Une visite de Mumu en tenue de combat nous a fait bien plaisir …. Merci à toutes et tous d’être venu partager cette matinée.

26 octobre 2013 : une fois encore le temps est avec nous ! Soleil, soleil et soleil…. Sur le terrain de Cinq Fonts deux groupes sont formés, au programme, single, bosses, courses sur le terrain de bosses, virée sur les chemins blancs. Nous avons accueilli Véronique GUINOT, professeur de sport au collège de Sombernon, championne de France de Course d’orientation VTT et son fils. L’UNSS de Sombernon viendra peut-être sous peu profiter de notre terrain de VTT.  On notera que les tous jeunes et Mumu sont de plus en plus à l’aise sur le terrain de bosses… bravo à tous !

9 novembre 2013 : ben oui, faut l’avouer, encore une fois…… du soleil pour notre sortie VTT. On ne va pas s’en priver. Cette fois c’est Mumu qui nous accueille à Bordes Pillot avec Antoine son fils. Un accueil de qualité comme toujours et un petit verre de l’amitié partagé à la fin de la matinée dans la grange et préparé par le papa d’Antoine, merci à lui. Et surtout du soleil…. bon, il en fallait pour nous donner du courage tant le sol était gras, boueux et collant. Encore de beaux efforts consentis par les plus jeunes en particulier…. courageux les schtroumpfs !!!!!! La photo des gants … ben c’est simple, à qui sont-ils ? trouvés chez Mumu après que tous soient partis…. en dépôt chez Patrice.

 

23 novembre 2013 : c’est encore l’automne mais ça ressemble furieusement à l’hiver !! : Une douzaine de jeunes courageux et une dizaine d’adultes ont découvert neige et boue sur les sentiers autour de la cabane de chasse près de la carrière de Cestres. Des sensations nouvelles, une recherche d’équilibre, d’adhérence permanente. Mais plein de courage chez nos VTTistes…. On a même eu droit à un joli bonhomme de neige en prime…. Quand je vous dis que ça ressemble à l’hiver.